3kcbwday1 – Amoureux de la couleur

KCBW ? Kesako ? Pour le savoir rendez-vous ici :)

J’avais essayé il y a 2/3 ans de m’y tenir, mais comme tout projet « imposé », en général je suis plutôt mauvaise élève. Cela dit, cette année, en fait c’est le sujet « joker » qui me plait, et qui me pousse à retenter l’expérience.

Alors c’est partit pour une nouvelle tentative :)

Amoureux de la couleur : Allez faire un tour dans vos projets et dans votre stock de laine, racontez nous vos choix de couleurs, vos prédilections, votre univers en couleurs.

 

Ahhh la couleur ! Toute une histoire ! Ce n’est qu’il y a très peu d’années que j’ai décidé d’arrêter le noir tout noir. Cela fait maintenant environ 3 ans que je porte de plus en plus de couleurs. La couleur, j’ai réalisé à quel point le fait d’en porter avait un impact sur l’humeur ! Pourquoi se priver de son côté vivant, gai, et punchy franchement ??

Tons Neutres

Et pourtant, le palmarès de mes projets et de mon stock de laine revient sans aucune surprise aux tons neutres ou contiennent des tons neutres avec des couleurs plus vives, avec pas moins de 21 projets.

Gris, beige, marron, noirs, et autres couleurs qui passent facilement, mais dont j’ai tendance à me lasser de plus en plus ! Manque de bol pour moi, ce n’est pas moins de 47 laines différentes dans ces tons qui attendent sagement dans mon placard 😉

Ces dernières semaines, j’ai passé des HEURES à la recherche du beige rosé cuivré ou doré abricot parfait, sans succès.

Color Block

Ensuite, belle surprise, vient la couleur ! Flashy, elle est vraiment présente (18 projets, 35 laines différentes). Il semblerait qu’on y retrouve fréquemment les violets et roses, et les jaunes et verts un peu. Très peu de bariolé multicolore cependant. Cela ne me choque pas : depuis quelques mois j’ai mon œil qui est attiré par le violet, le rouille…

J’ai appris il a quelques semaines que le violet est propice à la concentration, l’intuition et la spiritualité. Avant ça, pour moi, il symbolisait la richesse (parce que c’était dans l’antiquité la couleur la plus chère à reproduire).

Quand au vert, allons y pour une petite anecdote (j’ai à la maison un ouvrage anglais sur la signification des couleurs) : Saviez-vous qu’après avoir repeint un célèbre pont du très sombre au vert clair, ils ont pu observer que le nombre de personnes qui voulaient se jeter du haut du pont avait fortement chuté ?

Bon ok, ce n’était pas très gai, mais cela explique pourquoi dans les hôpitaux tout est vert clair 😉

Bleu

Et enfin, loin d’être une surprise, le bleu, ma couleur préférée qui a elle seule concerne 16 projets, et 22 laines en stock actuellement.

Le bleu représentant mon petit sanctuaire à moi. La couleur depuis des générations ! (nous avons toutes les yeux bleus, nous les femmes dans la famille 😉

Le pire dans tout ça c’est que je suis persuadée que ma garde-robe comporte un ratio couleurs totalement différent !



Articles similaires

7 réflexions sur “ 3kcbwday1 – Amoureux de la couleur ”

  1. Sympa ce petit aperçu ! Mais j’aimerais bien voir vos chaussures et les couleurs dans lesquelles vous les choisissez (achetez). Sans parler des couleurs de nos vernis à ongles…

  2. ben dis donc, il est très complet ce post! C’est vrai que ton panel de couleurs classiques est vraiment très séduisant, c’est d’ailleurs celui que je préfère!

  3. Alors tu t’es laissée prendre au jeu finalement !
    J’attends avec impatience le Joker. Et moi je n’ai pas le temps de poster tous les jours cette semaine, trop occupée à fabriquer des couleurs dans mon atelier de teinture, une obsession on dirait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *