Interweave : Des patrons gratuits et des patrons payants

En surfant sur le Ouèbeu, je suis tombée sur quelques beautés gratuites :

Une robe avec volants (il faudra créer un compte gratuitement pour pouvoir accéder au PDF), à mon avis le patron de base est prometteur, mais personnellement je l’adapterais. Je la trouve tellement prométeuse que je rajoute une photo du détail du bas.

Un petit sac tout mimi en tissu avec des anneaux en métal ancien

     

– Un patron de dentelle au crochet ici

Il s’agit du meme groupe d’édition américain, qui publie plein de magasines et livres sur les ouvrages fait main. J’ai repéré au passage quelques livres mais malheureusement, faute de photos de l’interieur du livre (je rale toujours la dessus, ben oui, comment voulez-vous que l’on sache si un livre de patrons nous plaise si on n’a pas l’intégralité des photos disponibles hein ???), je disais donc faute de photos, je me contente de la belle description qui annonce des dentelles victoriennes et modèles anciens (hmmm, tout pour me plaire !)

Il s’agit par exemple de ce livre et de celui ci. Une grosse difficulté pour choisir, car il y a beaucoup de volumes et aucune image. Des témoignages parmi vous peut-etre ?

Personnellement j’aurais bien craqué pour le magasine Piecework de Juin 2009 dédié à la dentelle… Mais, vous commencez à me connaitre et vous savez déjà ce que je vais dire : « AArrggLLL elles sont où les fichues photos de l’interrieur ? hein ?!! Comment que je fais moi pour savoir si cet achat vaut le coup !!! »

Toujours chez le meme éditeur, meme que j’aurais presque fait un bébé pour avoir une excuse pour fabriquer ce magnifique gilet

Bon je vais arréter de baver sur tout ça sinon je ne trouverais jamais le temps de dormir avec toutes ces envies de projet que je m’ajoute moi !

Une réflexion sur “ Interweave : Des patrons gratuits et des patrons payants ”

  1. Bonjour

    je suis tombée sur ton blog par hasard, et je le trouve très sympa.
    Je commence à coudre à la machine, donc je suis ce que l’on appelle une novice.
    La robe à volants citée plus haut m’a tapé dans l’oeil :)
    Est ce que tu as trouvé le patron ? Est ce que tu as réalisé ce modèle, et si oui penses tu qu’il s’adresse plus à une couturière confirmée plutôt qu’une débutante ?
    Merci de ta réponse et à bientôt
    Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *