VV-006

Dans la vrai vie

Ca fait donc 13 jours que j’ai quitté facebook, et que je m’en porte mieux. Je n’y pense pas, ça ne me manque pas. J’ai gagné en qualité de vie. En « temps de cerveau » pour reprendre la fameuse expression, Hélène 😉

Quelques images de « la vrai vie » cette semaine.

Tout d’abord, j’ai testé de nombreuses recettes vegan. Depuis quelques temps, nous avons fait un arrêt total des laits animaux (vache, chèvre, brebis). Mon fils est, tout comme son père, mega intolérant aux laits. J’ai donc essayé plein de recettes gourmandes vegan dernièrement, avec une grande préférence pour celles d’Antigone, dont j’ai pu tester et valider la recette de muffins vegan, et la recette de ganache crue au chocolat : une tuerie ! Nous avons son dernier livre « Bébé Veggie » dont je m’inspire très souvent.

VV-001

Sur la photo plus haut, ce sont des muffins avec un coeur de Chocolinette (pour ceux qui ne connaissent pas : c’est l’équivalent vegan du n*tella, mais en plus bon, et sans matières animales).

J’étais dejà très passionnée par la cuisine, mais avec toutes ces nouvelles possibilités, je passe mon temps à tester ! Hier, j’ai voulu tester la recette de Feta vegan de Marie Laforet. Au final, elle est assez légère en gout, et je ne sais pas si c’est de ma faute, mais nous avons trouvé qu’elle fait une belle imitation de B*ursin ! Ail frais, ciboulette, ou poivre et 4 baies… Sur une tartine de pain complet, miam !

VV-007

VV-006

Et puis pour mon fils, j’ai fait quelques ateliers laine, car il est obsédé par l’imitation de maman qui cuisine. Pompons, tricotins, et nouilles en laine feutrée dont j’ai trouvé le tutoriel ici. Il passe des heures dans sa cuisine, à transvaser et à touiller ses nouveaux aliments.
Des dessous de verre que j’avais crocheté il y a longtemps ont été recyclés en « crèpes », et les pailles coupées ont aussi beaucoup de succès.

VV-002     VV-003

VV-004     VV-005

A bientôt !

14 réflexions sur “ Dans la vrai vie ”

  1. Belle et douce nouvelle vie Elise, je suis ravie pour toi mon Amie; je pense souvent aux sages conseils que tu m’as donnés et je commence à en connaître l’effet.
    Bises à vous Trois.

  2. Coucou Élise, toujours contente de lire tes posts. Je vais tester dès la semaine prochaine la recette de tes muffins. Profite à fond du temps que tu as pu récupérer et donne nous régulièrement de tes nouvelles ! De gros bisous et un gros câlin à ton petit bouchon.

    Hélène

  3. Coucou, nous aussi nous sommes devenus végétalien récemment et le site d’Antigone est une source d’inspiration pour nous. J’adore ses muffins !
    Vive la cuisine et le temps passé en famille !
    Bises

  4. Tout ça a l’air très bon! Je ne suis pas pour ma part végétalienne (ni même végétarienne), mais en tous cas j’aimerais baisser ma consommation de viande et produits animaux, et j’aime beaucoup tester des recettes! En plus, je connais quelques végétariens/liens (dont Lucie ^^) et c’est toujours bien de savoir qu’on a des recettes à disposition!
    Tout ça pour dire que cet article regorge de liens intéressants, merci!

  5. Bonjour,
    sans être végétarienne nous consommons peu de viande, et j’ai testé quelques recettes vegan pour ma voisine qui est très strict là-dessus : j’aime bien les 2 livres de recettes de Marie Laforêt « 25 desserts vegan » et « 25 assiettes vegan ». Petite introduction, pas mal d’informations (compréhensibles… je trouve que ce n’est pas toujours le cas dans les livres de recettes végétariens ou vegan), des recettes simples et efficaces. Je ne suis pas hyper douée en cuisine, et j’y arrive 😉 Et surtout… pas de dogmatisme dans sa façon de présenter les choses, ce que j’apprécie +++ !

    1. oh super ! justement, j’ai envie de me prendre un livre de recettes vegan, pour compléter ma culture, mais j’hésite entre plein d’ouvrages. Je pense aller les consulter chez « un monde vegan » prochainement mais je lorgne sur Marie Laforet justement 😉

      1. J’ai hésité à prendre le très très gros livre hyper complet (et très beau…)… Mais en fait, je ne compte pas devenir ne serait-ce que végétarienne, c’est juste que je m’intéresse aux régimes alimentaires différents du mien 😉 Du coup, je trouve ces deux là complémentaires, rapport qualité prix correct, et des astuces/infos de base qui m’ont appris as mal de choses. Je les conseille +++ que ce soit par curiosité ou pour s’y mettre en douceur : c’est d’ailleurs de cette manière qu’elle parle du veganisme, et j’aime bien :)
        Tant que j’y suis : bravo pour ce blog, j’aime beaucoup aussi.

  6. bonsoir Elise,
    si les aliments de dînette faits main t’intéressent, il y a une véritable mine au trésor sur le site de « Que cache ma boîte à belette? » (très nombreux tutos d’aliments au crochet, en feutrine et autres techniques… gratuits et bien faits). L’auteure est super sympa et généreuse.
    http://stecolargol.over-blog.com/article-d-59234179.html
    Bonne suite dans vos découvertes créatives et gourmandes !

  7. Ah, facebook… Je comprends tout à fait ! :-)
    Je fais des absences régulières personnellement. Par contre, depuis que j’ai remis en route une page pro, je reviens forcément. Je n’ai eu un compte facebook que fin 2009 ou début 2010, surtout pour rester en lien avec certaines personnes avec qui j’échange peu par email, qui vivent très loin, et pour certains groupes avec qui je suis reliée pour mes recherches.
    J’apprends pleins de choses par facebook aussi. j’ai compris comment faire ça au fil du temps.

    Bref, il faut que ça ait du sens. Mais c’est clair que ça peut être chronophage. J’ai mis en place des mini-systèmes internes pour mieux l’utiliser. Délire ! lol

    Notre loulou n’aime pas quand je fais des gâteaux avec de la compote, alors la fécule reste l’option qui nous sauve à peu près. Je n’ai pas encore testé la recette de muffins d’Antigone. je vais voir ça :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *