colere

Craquage chez Singer

Désolée pour le post négatif, mais là je craque !

Ma surjeuteuse et ma machine à coudre (Singer, elles ont été achetées pile poil il y a un an) ont coutées chacune 600 euros !

Depuis un an, ma surjeuteuse est tombée en panne 2 fois, et là, ma machine à coudre vient de me lacher pour la 2 eme fois.

Je rajoute en plus de ça l’horeur qu’a été mon cours quand j’ai eu ma surjeuteuse : J’ai pris un rendez-vous, et quand je suis arrivée la vendeuse a soufflé très fort en ralant car ca l’emmerdait que je vienne à cette heure-ci (t’avais qu’à pas accepter mon rendez-vous!), me disant que ce serait mieux si je venais en journée (je bosse moi !).

Bref, on se met devant la machine (ah pardon il y a des clients, je reviens)…. En panne mon modèle chez eux ! Du coup elle sort un autre modèle que celui que j’ai acheté (ah pardon il y a des clients, je reviens) et finit par ramener une surjeuteuse qu’elle… casse devant moi ! (ah pardon, d’autres clients sont là je reviens). Au final, sur mes 1H30 de cours, j’ai eu 20 minutes de blabla (sans machine, toutes les sujeteuse étant pétées) et c’est tout.

Raz le bol de singer ! Plus jamais. Heureusement qu’il y a encore un an de garantie.

Voilà, c’était un coup de gueule, désolée, j’en avais bien besoin.

Edit du soir : Singer pour moi c’est fini, je vais passer à Brother.



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15 réflexions sur “ Craquage chez Singer ”

  1. C’est pas très cool effectivement…
    Je n’avais pas été très bien reçue non plus par chez moi lorsque j’avais voulu changer de machine. du coup, je suis allée ailleurs.
    Peut-être qu’en leur disant tout ça et en faisant style d’aller à la concurrence en leur faisant mauvaise pub leur fera faire un geste commercial ?
    Sait-on jamais.

  2. j’ai eu un peu le même soucis…ma machine à coudre payée plus de 400€ m’a lâchée après 2ans.
    J’en parlais là : http://whatsilencesaid.canalblog.com/archives/2009/12/01/15992785.html#comments
    la dame chez qui j’ai emmené la machine à réparer, qui est revendeuse singer (entre autres, car elle s’est diversifié devant le manque de sérieux de la marque), me disait que singer jouait de sa réputation mais que les machines n’étaient plus fiables.

  3. Ma première machine c’était une Singer 522, antiquité des 70’s. Quand j’ai voulu une plus récente, on m’a déconseillé Singer, rachetée dans les années 80 et qui depuis fait des machines peu fiables. Alors je me suis tournée vers Pfaff…sans regrets :)

  4. ça c’est la tuile! En effet les « vieilles » Singer sont top mais les nouvelles brrrr… personnellement, je suis une inconditionnelle de Pfaff (machine et surjeteuse)…bon courage!

  5. et bien, 2 témoignages sur Pfaff.
    Je viens d’investir dans une Brother, j’espère qu’elle ne me décevra pas !

    Le SAV de Singer me monopolise à chaque fois la machine pendant 1 mois malheureusement.

  6. ma  » vieille  » Brother achetée il y a maintenant 12 ans (modèle entrée de gamme , pas cher du tout ) n’est JAMAIS tombée en panne et n’a JAMAIS eu besoin ne serait ce que d’une révision …..Et pourtant , elle bosse dur la cocotte !!
    Franchement , tu peux faire confiance à Brother les yeux fermés …..

  7. Ooooooooh ma pauvre, je comprends ton agacement.
    On m’a effectivement toujours déconseillé Singer, car ils ne fabriquent plus leur machines.
    De mon côté j’ai 2 Husqvarna (MAC depuis 11 ans, une révision au cas ou et jamais de panne, et une surjeteuse depuis 3 mois).
    Plein de courage pour affronter ce moment difficile.
    Profite du soleil et oublie Singer.
    A bientôt.

  8. SINGER n’est malheureusement plus à la hauteur de sa réputation et cela depuis longtemps, pour une machine à coudre mieux vaut acheter PFAFF, BROTHER ou ELNA. J’ai personnellement une Pfaff(jean et stretch II) depuis depuis 20 ans (après bien des déboires avec une singer)sans le moindre problème.Quand à la surjeteuse je l’ai acheté il y à 25 ans aux 3 suisses ( marque du catalogue ) aucun problème.

  9. aïe aïe ! Je crois que depuis que singer produit en Asie ce n’est plus la même qualité qu’avant.
    J’ai une husqvarna qui m’a été conseillé par 2 revendeurs, ils m’ont également conseillé Pfaff ou encore Janone, mais ça dépassait le budjet que je m’etais fixé.

  10. Marque blanche

    Hey oui, je comprends votre désarroi. Hélas, Singer est une marque blanche c’est-à-dire que n’importe quel constructeur peut, en payant ce qui se doit au détenteur de la marque, construire des MAC, surjeteuses, brodeuses… de la marque Singer sans la moindre garantie de qualité.

    La solution : aller voir chez les constructeurs des pièces, ils ne sont plus que 2 au monde :
    -Janome (premier constructeur de MAC au monde)-> made in Japan. Janome vend des pièces à Elna (marque suisse toujours existante mais usine fermée depuis plus de 9 ans), Zénith…
    – Brother -> made in Taiwan

    Des marques comme PFAFF (marque allemande) ont bonne réputation aussi mais ne sont pas constructeurs. Autant aller voir ceux qui connaissent le mieux leurs produits, ceux qui les fabriquent. Ca paraît évident mais très peu d’informations firltrent sur le qui fait quoi et où.

    Pour ma part, j’ai une Janome et en suis très satisfaite. Brother a bonne réputation aussi.

    En espérant que ça vous éclaire un peu.

    Magali

  11. ouh là là..c’est pas cool…en plus à ce prix là…
    j’ai eu envie de changer ma mac l’an dernier ( déc 2010), je suis allée chez Singer ( j’aimais beaucoup mon ancienne mac singer, datant de 1998) et les mécaniques…j’ai eu l’impression de voir la mienne…( pas de progrès apparent)…et les électroniques superbes, rien que voir les points ça m’a plu…mais j’ai vu plein ( trop) de mac en réparation chez lui…trop pour rentrer dans son atelier …donc dans le magasin…
    ça m’a refroidi sur l’option acheter du singer électronique…j’ai finallement pris une brother ( pour les boutonnières nickel et l’enfilage super)

  12. salut, les deçu de singer
    Lorsque j’ai acheté ma futura xl550 on m’a expliqué que j »avais trouvé là la meilleur des brodeuse .
    On m’a promis une formation sur le logiciel
    Non seulement la formation il n’y en a pas ,la vendeuse vous fait voir comment enfiler la machine et court voir une autre cliente ? pas le temps j’ai du boulot venais un autre jour .moi je n’ai pas besoin de savoir comment l’enfile!!! çà je sais!!!
    je veus que l’on me montre le logiciel
    et l’achat de broderie chez embrodery
    il s’en foute il ne savent pas eux même. Ils ont vendu leur merde qui tombe en panne à chaque fois que l’on s’en sert et puis c’est tout Je me suis bien fait avoir .de toute ma vie SINGER jamais plus .Ni pour les produits n’y pour les pièçes détachées ni pour leur formation logiciel MËME SUR LE NET ON NE TROUVE RIEN A faire circuler

    1. j’ai moi même acheté une surjeteuse chez singer (très bonne machine) j’étais très bouchée pour comprendre les enfilages et bien la vendeuse (à sélestat) m’a expliqué, expliqué et re-expliqué (mon mari a fait un petit film que je peux consulter) ça y est j’ai compris !
      donc je pense que vous êtes mal tombée ! pour la machine à coudre j’ai une bernina depuis plus de 20 ans, jamais un problème! très fiable . il y a un peu plus d' »un an j’ai acheté une singer 550 pour broder, j’ai eu quelques problèmes, là j’ai un message err 09. je me suis trompée apparemment dans l’ordre des actions, j’ai branché l’ordi sur la machine en premier !
      je ne sais pas comment résoudre ce problème la machine est bloquée. quelqu’un pourrait il m’aider?? sinon je retourne chez singer.
      à sélestat elles sont super aimables et en plus très compétentes et commerçantes. vous pouvez y retourner 20 fois si vous voulez.
      quand je vois les déçues de la singer 550 je flippe un peu à 2000 euros la machine! enfin si quelqu’un pouvait m’aider!!
      merci

  13. j’ai acheté une machine à coudre Singer DIVA 48 le 03/12/2005, payé 699€, en réparation depuis 2 mois, aujourd’hui on informe qu’il est impossible de trouver la pièce défaillante .
    Il me semblait que les constructeurs devaient fournir les pièces pendant 10 ans.
    Que faire ?
    Si vous avez des suggestions à me donner, merci

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