before-and-after (1)

Couture, tutos et bons plans

Cette semaine, je suis tombée sur quelques jolies trouvailles (et je poste plus souvent Monelle ;)) !

Des boutons sur mesure

Un tutoriel pour fabriquer vos propres boutons avec du plastique qui réduit à la chaleur (autre nom plus connu : plastique fou). Ça fait remonter de vieux souvenir d’enfance, je me souviens avoir utilisé ce matériaux. Nostalgie, nostalgie…

De jolis boutons en bois.

Récemment, j’ai découvert une jolie boutique sur etsy qui ne vend presque que de ça. Chaque lot est envoyé dans un petit paquet craft tout mignon. Ils ont plein de boutons marrant, avec de « drôles d’yeux ».

J’en cherchais pour mes prochains projets tricot de cet hiver (oui, je sais, je m’y prend vraiment à l’avance huhu ;))

Voici quelques uns sur lesquels j’ai craqué (non, je ne touche pas de commission sur les ventes ;)) :

Make this look.

Connaissez-vous la série Make this look ? Non ? Ah mais qu’à cela ne tienne !

Ce site présente des tenues issues de boutiques en ligne (dont ModclothShopRuche et Anthopologie entre autre, qui sont parmi mes boutiques préférées, et qui inspirent largement ma rubrique « Cette semaine dans mon Pinterest »), et vous trouve le patron et le tissu le plus proche pour la fabriquer soit même !

Alors évidemment, ce ne sont ni les même tissus ni le patron exact, mais je trouve le concept tout simplement génial.

Pour chaque look, vous trouverez le lien vers le modèle d’origine, le patron, et le ou les liens vers les tissus, plus quelques astuces de modification du patron.

Il y a un nouveau look environ tous les 2 jours.

Quelques exemples ?

Un site bourré de tutoriels de couture gratuits

  • Un tutoriel pour une jolie encolure en jersey tressée

  • Un petit haut de petites fille trop mignoooon (non Aditi, je ne suis toujours pas enceinte ;))

Et enfin, un tutoriel de super pochette pour ranger ses aiguilles circulaires

Ca se passe chez Les chiffonneries du chat.

J’adore plus particulièrement la version de Fée by B, mais malheureusement elle ne m’a jamais répondu à la question qui me tarabiscote tant : Comment a-t-elle donc ajouté les inscriptions sur le tissu ? Ça ne semble pas brodé, avec-vous une idée ? (click sur la photo pour voir en grand) Ça me tortuuuuure !!!



Articles similaires

10 réflexions sur “ Couture, tutos et bons plans ”

  1. Merci pour ce partage, je file naviguer. Pour les inscriptions de cette jolie pochette, je pense que c’est la technique du transfert. Tu créé un doc word avec tes phrases ou mesures. Tu imprimes sur du papier transfert (dans toutes les grande surface, marque microApp), tu découpes les phrases, un coup de fer à repasser. Et si ru n’as pas oublié d’imprimer en miroir tes phrases, ca devrait être dans le bon sens.

  2. Oh lala merci pour tous ces bons plans!
    Perso je craque sur les boutons en plastique et le tuto pour l’encolure tressée (en plus je suis nulle pour poser le biais sur l’encolure).

  3. Merci pour ces bons plans!!! J’adore le site Make this look!!! Une vraie découverte!!! Et je retiens aussi l’idée de faire ses propres boutons en plastique fou : tout simplement génial!!!

  4. plein de supers bons plans : j’adopte !!!! Pour l’écriture je pencherais pour le papier-transfert et un bon vieux doc Word des familles.

  5. ah oui et sinon, je pense au transfer paper ou à une technique que j’ai toujours rêvée d’essayer qui est le transfert au solvant. Dans google, je n’ai trouvé que celui avec un stylo spécial et je ne suis pas sûre qu’on le trouve facilement en France mais je crois que tu peux avoir le même résultat avec un produit du rayon quincaillerie… je cherche dans mes vieilles archives à l’occasion (http://www.thimble.ca/?p=121)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *