3kcbwday4 – Tricoter ou crocheter en toute saison

Tricoter ou crocheter en toute saison : Quel est le rapport entre votre activité et les saisons, ou le climat sous lequel vous vivez ?

J’avoue que pour ce thème, je sèche un peu… Que dire d’intéressant ? Et bien aux débuts, les premières années où je tricotais, c’était uniquement l’hiver. Quand j’avais froid, j’avais envie de tricoter. Et je lorgnais déjà à mes débuts sur les modèles d’été, mais n’avais pas du tout le courage.

J’ai commencé uniquement l’année dernière à tricoter l’été !

Vous en conviendrez, ce ne sont pas vraiment des matières été pour la majorité. Pourtant, je n’ai pas ressentit d’inconfort à les tricoter pendant l’été.

Et cet été ? J’aimerais faire ça, si j’ai le temps, en matières contenant au moins du coton ou de la soie, ou de la microfibre (on y croit que je vais faire tout ça, c’est sur humhum)

Ma nouvelle matière jamais vue dans mon armoire qui a débarqué il y a quelques mois ? Le lin ! A tester, je ne sais pas encore si je vais vraiment aimer… C’est relativement rêche au toucher !

Et vous, êtes-vous allergique au fait de tricoter de la laine l’été ? Avez-vous des matières ou des marques fétiches l’été ? Faites tourner les bons plans :)

 



Articles similaires

6 réflexions sur “ 3kcbwday4 – Tricoter ou crocheter en toute saison ”

  1. Voici plusieurs étés su’il ne fait pas très chaud dans l’ouest, alors tricoter n’est pas un souci !
    J’en profite pour te remercier encore : le tuto des cho7 est vraiment top !

  2. Je trouve le thème d’aujourd’hui drôlement bien, je me demandais justement comment chacun réagissait au retour de la chaleur ! Je ne tricote sérieusement que depuis un an et demi et j’avais arrêté totalement le tricot en mars (oui, souvenez vous, l’été était arrivé très tôt) pour reprendre en août, pluvieux à Paris. Cette année j’ai de nouveau eu une forte baisse d’envie de tricot quand il a fait beau en mars et puis avec le mois d’avril glacial et pluvieux, finalement j’ai même repris des modèles avec de la laine… J’aimerais beaucoup ne pas m’arrêter cette année, je tente quelques astuces: j’ai prévu de tricoter du coton et du lin et je me suis mise au crochet en plus du tricot, c’est peut-être différent l’été…

  3. Je tricote toute l’année, cependant je suis quasiment incapable de tricoter des matières d’été : le coton ne touche pas mes aiguilles, parfois un peu de lin. Je ne tricote que des projets en laine et je trouve qu’on peut les porter toutes l’année…ça sert toujours un pull bien douillet pour une soirée fraiche en été !
    Et on peut toujours se rabattre sur les châles ou les chaussettes, très très sympas à tricoter en été, et en lace !

  4. Une fine Lace de drops m’attend pour cet été. Bon d’accord, elle est composée de 70 % bébé alpaga, 30 % de soie de mûrier. Et ce sera pour un châle. Mais elle est si fine ! 800 mètres pour 100 grammes !

  5. Le lin est une magnifique matière… Il devient encore plus beau avec le temps et les lavages. Je suis créateur de bijoux et j’en fait en lin, pour la fête du Lin de Doudeville. Mes clientes adorent, ils partent jusqu’au Canada !!!
    Etsy.com/shop/bymima, si vous voulez voir à quoi ressemblent mes créations !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *