stash-060

Corail

Un peu de teinture, parce que ca fait trop longtemps que je n’en ai pas fait, et aussi parce que après avoir vu de mes yeux l’atelier de teinture où Caroline a suivit une formation pendant 1 semaine, et ses magnifiques échantillons, je me suis rendue compte que ça me manquait, de jouer au petit chimiste, avec mon tablier et mes gants :)



J’avais envie de tester un ton pastel, et malheureusement, comme c’est fréquemment le défaut de toute débutante, j’ai eu la main lourde sur la couleur :)

Un dégradé de corail cette fois-ci, réalisé en ton sur ton, avec une méthode très simple : il suffit de mettre d’abord dans le bain la moitié de l’écheveau (en mettant par exemple une cuillère en bois sur le bord de la marmite, qui retient une partie de la laine), puis après quelques minutes, tout tremper. Ainsi le 1er trempage absorbe beaucoup de pigments, et en laisse un peu moins pour le 2eme trempage.

L’occasion pour moi aussi de tenter de faire 2 écheveaux en même temps, et de tenter d’avoir un rendu identique : tentative réussie !

 

Seul dilemme : que faire maintenant de cette laine ? :)

 

Base utilisée : MerCash de chez YarnUndyed, 80% Superwash Ultrafine Merino Wool, 10% Cashmere, 10% Nylon



Articles similaires

13 réflexions sur “ Corail ”

  1. Des chaussettes pardi! Et si tu ne sais toujours pas quoi en faire, mets le en vente sur Etsy! Je serai ravie de l’adopter! lol
    Elise c’est sublime! Cette couleur est tout simplement à tomber!
    Avec 700 m tu pourrais aussi en faire un châle! Je verrai bien le Henslowe avec ça!

  2. pile dans les teintes de cet été … je crois que tu as bien fait d’avoir eu la main un peu lourde, je suis sûre que c’est plus joli comme ça qu’en pastel. Enfin, moi je préfère 😉

  3. La couleur a l’air d’être magnifique, chapeau à la petite chimiste !
    Et les petites modifications du site sont bien belles aussi.

  4. bonjour!

    je decouvre la teinture de laine et j’aime vraiment beaucoup tes oeuvres ^^ je voulais savoir comment tu avais fait pour obtenir cette si joli couleur?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *