Montage provisoire avec un câble circulaire

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas publié un petit tutoriel. Voici une vidéo qui vous montre une astuce que j’utilise beaucoup.

J’ai toujours eu du mal avec le montage provisoire des mailles au crochet : j’ai beau regarder les vidéos sur youtube, au moment de défaire le fil crochet, je galère toujours à récupérer les mailles provisoires. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’y arrive jamais.

Voici une méthode qui a tout changé pour moi et qui est pourtant ultra simple : utiliser deux fils : un fil pour la laine, et un câble d’aiguille circulaire.

Comme vous pourrez le constater à la fin de la vidéo, récupérer les mailles provisoires est un jeu d’enfant avec cette méthode.

Je profite de ce billet pour vous parler de la création d’une page Facebook. Non, je n’ai pas décidé de revenir personnellement sur Facebook (je vis tellement mieux sans 😉 ), juste de créer une page facebook pour relayer les nouvelles publications de mon blog, pour celles et ceux qui préfèrent ce mode de communication.

Bonne fin de semaine à vous !



Articles similaires

7 réflexions sur “ Montage provisoire avec un câble circulaire ”

  1. pour le fil provisoire des mailles au crochet un truc !
    essayer d’utiliser non de la laine mais du coton à tricoter pas poilu et qui ne s’effilochera pas , ne se dédoublera pas
    odile

  2. J’aime aussi beaucoup la méthode d’Asa Tricosa pour le montage provisoire, c’est encore plus facile et rapide!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *