DSC_0090

Vive les longs week-ends !

Ben oui, ca laise enfin du vrai temps de libre pour coudre :)

Au programme, une A du stylish dress book 2 (tissu offert par Stéphanie), et une chemise burda.




















Taille 9, avec marges de couture, que j’ai du drastiquement retailler tellement c’était une montgolfière. Les joies des patrons japonais :)

La chemise est issu du Burda d’octobre 2009. J’étais contente en fouillant dans mes vieux burda, car c’est un modèle qui me ceintre enfin vraiment bien.

Le tissu utilisé est du Parthenay moutarde (la droguerie). J’ai utilisé de tout petits boutons ronds.

Je suis ravie du résultat. Le tissu est très fin, mais je me garde ce patron sous le coude pour d’autres fois. On ne voit même pas mon gros foirage : j’ai oublié de rajouter les surplus de couture sur la pièce du dos. Autant vous dire que j’ai passé tout le reste du temps à galérer pour rattraper le coup 😉





Articles similaires

10 réflexions sur “ Vive les longs week-ends ! ”

  1. Rolala mais c est beau tout ça! Quand je pense que je cherchais un modele de chemise pareil et que je viens de m lancer dans une chemise patrones (en espagnol) alors qu il y avait ce patron super dans un de mes burdas!!! lol j espere que la mienne sera aussi jolie que la tienne! bravo!

  2. Très sympa ta A !! Effectivement tu as du bien couper car elle ne fait pas du tout mongolfière. Moi j’ai trop peur de la faire à cause de ça ….
    Et la chemise te va très bien ^^ Moi j’ai trop hate de finir la mienne mais je ne sais pas si je vais avoir le temps …

  3. Très sympa tes deux chemises, le lien des JCA’s est cassé, on arrive sur une page 404 not found. J’ai l’impression que tu as migré tout en gardant tes anciens articles, c’est bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *