Une tunique Nani Iro

Oh làlà, elle m’en a donné du fil à retordre cette tunique… D’abord j’ai eu très peur car sur les photos on sent que ca finit pas droit en bas ni aux hanches. En plus une fois faite, c’était un sac à patate, j’ai du très mal choisir ma taille… Bref après avoir tout décousu j’ai fini par sortir du patron d’origine pour croiser les cotés afin d’avoir moins le lest sur les hanches, résultat j’ai du froncer, refaire des retouches à l’arrache en espérant un jour que celà tombe droit, et au passage j’apprennais à prendre en main ma surjeteuse, ce qui n’est vraiment pas évident avec ce tissu. La CaTraTrophe comme on dit à la maison !

Résultat : des bosses de partout. Qu’à celà ne tienne mon amoureux a trouvé la solution cache misère : la ceinture en soie à reflets chageants que l’on voit sur ces photos : ça me sauve mon tissu (qui n’est pas donné) ! Un jour je serais moins fégnéante et je répèterais le modèle dans de la toile pas chère pour éviter ce genre de désastres… Un jour… Demain… Plus tard… Dans une autre vie ūüėČ



Articles similaires

15 r√©flexions sur “ Une tunique Nani Iro ”

  1. gilet la drougerie

    bonjour, j’adore ton blog et tes créations; petit question … j’aime bcp votre gilet gris de la drogeurie. c’est quoi la droguerie, je ne suis pas français donc je ne connais pas, et où est ce que je peux trouver ce patron; j’ai vu ce modele sur plusieurs blog et j’ai trés envie de faire le même. merci d’avance

  2. Elle est jolie ta robe, avec le ruben on ne voit pas les bosses, ce tissu est vraiment magnifique, oui c’est dommage, (moi j »ai compris la leçon avant de ma lancer avec un tissu super beau, je teste avec du pas chèr avant), pas évident la surjeteuse, je galère aussi…..

  3. tres belle cette robe, et la ceinture arrange peut etre les bosses mais aussi la couleur et le moiré de cette soie relevent et finissent tres joliment l’ensemble. Bravo!

  4. zut mauvaise manip…
    cela dit, elle est chouette mais le modèle n’est pas si simple qu’il en a l’air, pour ma part j’ai pas mal repris les côtés et pas mal bidouillé avant de pouvoir la porter.

  5. coucou, j’ai reçu mon tissu Nani Iro (le même que le tien) et je vais tenter une robe … mais je suivrais tes conseils et vais d’abord tester le modèle avec un tissu pas cher.
    plein de bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *