Une robe turquoise avec des nuages

Et me voilà de retour à la couture ! Pour ma première création depuis mon mois de pause, je suis partie du buste du haut 5 du livre Otona No Couture One piece smoke blouse, sans les manches Goldorak. Pour le bas, j’étais partie sur un simple carré, mais le résultat après épinglage était horrible avec ma morphologie. J’ai donc complètement changé le bas, avec un patron maison tout arrondi largement inspiré d’une robe de chez Antoine et Lili.

Pour les motifs, j’avais repéré et complètement craqué sur la réalisation d’il y a environ un an d’une fille, trouvé sur son blog, et j’ai repris l’idée des appliqués découpés dans le tissu du haut. J’ai fait des finitions à l’envers sur les bords des panneaux, afin que celà tienne bien droit, en cousant des rubans turquoise. Et j’ai fait une fente sur le coté gauche du buste pour faire passer les liens dehors, entourer dans le dos et nouer sur le coté.

Voici donc le résultat, qui me plait bien : seul défaut, je n’ai pas su maitriser les appliqué et ils n’ont pas les bords très nets (cousus à la main, ma machine faisant des siennes à ce moment là)

Edit : apparement si j’avais su j’aurais utilisé du Vliesofix pour faire un appliqué nickel, tant pis ce sera pour la prochaine fois :)

Tissu du haut : Kaffe Fassett « Clouds » gris acheté sur Ebay. Bas : Popeline grise de Dreyfus



Articles similaires

8 réflexions sur “ Une robe turquoise avec des nuages ”

  1. franchement, elle est magnifique ! j’ai bien envie de copier…tu as choisi quelle taille pour le haut ?
    et est-ce que tu peux donner un peu plus d’explications pour la partie du bas ? tu as coupé dans le droit fil ?
    merci d’avance !
    bises

  2. pour le haut j’ai choisit une taille 7 où j’ai rajoutée 3 ou 4 cm de buste je crois. Pour le bas, j’ai rajouté une photo de la jupe à plat vue de haut, j’espère que ça t’aidera :)

  3. sinon, le panneau du dos, avant fronces fait 54cm de largeur en haut au niveau du buste. Et chaque panneau latéral fait 42cm de mémoire en haut avant fronces.

  4. waouh!!!

    Elle est superbe, j’adore!!!
    ah mais je n’avais pas pas compris tu l’as faite pour moi!!!loooooool
    Superbe tissus trop trop parfaite!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *