Une chemise Kooples maison

Depuis le temps que je la voyais sur la blogosphère, j’ai finit par craquer !

Armée de mon tissu liberty Tatum marron (ebay), de passepoil marron satiné (Fil 2000), et de mon Burda de Septembre 2009, il m’aura fallu pas mal d’efforts (surtout pour le passepoil). D’ailleurs, sur la fin j’ai fait ma flémarde : exit le passepoil aux poignets et sur le col. Tant pis, le résultat me plaît.

C’est le premier gros morceau que je fais en liberty. Je ne compte pas mon haut à volants en Fairy Clock, car le motif était plutôt discret. Non, je parle des bonnes grosse fleurs des familles, ces motifs qu’il y a 2 ans je trouvais too much, et que j’ai appris à apprivoiser. J’avoue qu’au début des essayages, j’avais encore peur de ressembler à une tapisserie de grand mère. Et puis le résultat final est vraiment chouette, alors au diable la timidité !

Le dessous du col et l’intérieur du pied de col sont en popeline Bordeau (Stragier).

C’est loooiiiin d’être parfait : plein de surpiqures apparentes, parfois doublée de façon maladroite. En revanche, j’ai soigné l’ourlet du bas pour la première fois depuis des mois (c’est ça d’avoir une surjeteuse, la fonction « ourlet roulotté » devient rapidement l’outil indispensable des faignasses comme moi).

Vous excuserez la piètre qualité des photos, c’est qu’en finissant à 21H, on se retrouve forcément privée de la lumière du jour :)



Articles similaires

11 réflexions sur “ Une chemise Kooples maison ”

  1. whaouuuuuu ! bravo, quel boulot, je n’y arrive toujours pas ! les couleurs sont les tiennes, j’adore, et le vernis coordonné, c’est beauuu…..

  2. Eh bien, quel beau travail, quand même! Je la trouve très réussie cette chemise et les fleurs passent sans problème. Mention spéciale pour le revers du col d’une autre couleur, c’est la classe!

  3. encore plus jolie que la vraie! sans rire, j’adore le liberty que tu as choisi!
    vraiment tu me donnes envie de tenter, mais le passepoil me fait … PEUR!!!!!!!!! ; )

    bisous

    casa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *