Un haut fleuri

Avec un tissu acheté au salon de l’aiguille en fête, au stand de chez Anna Ka Bazaar

Modèle 12 du livre Every day camisoles et petits hauts en taille 9, avec un rajout de manches maison. Le biais aux fabriqué maison, à partir d’une chute de soie sauvage et de la technique habituelle qui permets de minimiser la quantité de tissu utilisé. J’adore le tissu, mais je ne suis pas ultra convaincue par le modèle, je suppose que celà doit mieux tomber avec un jersey. En parlant de jersey, j’ai trouvé un super tissu sympa et coloré, chez Fabrics Addict, et je pense que j’en ferais très bientôt un modèle (à déterminer pour le moment).



Articles similaires

11 réflexions sur “ Un haut fleuri ”

  1. Je me tâte depuis quelque temps à acheter ce tissu. Enfin, je le vois transformé en petit haut. C’est une merveille. J’aurais aimé le voir sur toi car j’aime aussi beaucoup ce modèle et je me demande si le décolleté est très profond. J’envisageais de le faire en taille 11 pour un 38. Je me trompe peut être de taille…J’apprécie beaucoup ton blog, grâce à toi j’ai même commandé des tissus chez boulot chouchou.

  2. hello!
    Pour l’avoir déjà fait, ton haut semble bien conforme au rendu que j’ai eu…
    encolure bien creusée et ensemble un peu ample…
    Perso je me suis posé la question de faire une taille en dessous et peut être des pinces? (Taille 11 pour un 38 c’est trop grand … )
    En tout cas ton tissus est très joli!
    Biz

  3. Anne : pour répondre à ta question, le décolleté aura la profondeur que tu lui donnes, car tu peux jouer sur les fronces à volonté.
    Tidy : je l’ai fait en taille 9 avec marges de couture, mais c’est vrai que meme si je fais un 38 en haut, j’ai les hanches larges. Je pense que taille 11 ça aurait été encore plus grand
    Laulautte : disons que je trouve que le modèle baille sur la taille, sans aimer les vètements moulants j’aime bien quand ca mets en valeur, là on dirait que ça « cache », je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *