Tunique à frou frou

Il s’agit d’un haut basé sur le tutoriel de La Poule. J’avais flashé sur le haut que l »on peut voir dans cette photo. Malheureusement j’ai découvert que le patron du livre ne concerne que le pantalon. Alors quand j’ai vu le super tuto de la Poule, je me suis jetée dessus.

Mais je n’avais pas encore imaginé la difficulté… Non pas du tuto de La Poule, qui est très bien fait, non c’est sur ! Vous savez il y a des jours où vous etes maladroits ? Et bien la meme chose mais en couture : vous cousez tout dans le mauvais sens, et 2 fois en plus, alors il faut découdre, refaire, puis là vous avez bien cousu mais oublié un truc, alors il faut encore découdre. A ce moment là vous vous blessez avec le coupe fil… Bref que des misères. Je sais pas, je devais avoir 2 mains droites hiers (sisi, droites, parceque je suis gauchère !)

Enfin bref, j’ai fait quelques modifications : les panneaux du dos sont un peu plus large pour pouvoir etre croisés, du coup les boutons sont placés différemment. J’ai aussi fait un arrondi en bas. Le biais intérieur est en satin blanc. J’ai laissé la bordure du tissu telle qu’elle pour éviter de faire un ourlet.



Articles similaires

6 réflexions sur “ Tunique à frou frou ”

  1. Zut, zut zut et rezut !!!! Je viens de commander entre utre pour ce modèle justement !!!! Arghhhh je suis verte !
    Mais bon tu me sauves avec ce lien pour en faire un autre quasi identique !!!
    Le tien est superbe ! bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *