sac_04

The bag !

Le patron est une adaptation du modèle 149 du burda de Novembre 2009.

J’ai rajouté 2cm en hauteur (ce qui est parfait) et j’ai rajouté 1cm de largeur (ce qui est un peu trop). J’ai rajouté une poche passepoilée à l’arrière du sac (que j’ai pu réaliser sans difficulté grâce aux explications trouvées dans mon super livre La couture pratique de chez Burda). J’ai aussi rajouté une poche ronde sur le devant du sac, et 2 petites poches dans le sac (le grand classique, une poche pour le téléphone et une autre pour ce que l’on veut :)). J’ai enfin rajouté un petit ruban avec un crochet pour trouver mes clefs en 2 secondes (j’adore vraiment ça depuis que je l’ai vu dans un sac de chez longchamp je crois ?)

Le tissu provient des coupons saint pierre. Le passepoil en simili cuir de chez Moline, et le biais en simili cuir de chez Reine :)

Pas de difficulté en particulier, mais si c’était à refaire j’aurais trouvé un moyen de fixer la hanse autrement. Elle est cousue sur le côté, et je trouve le rendu un peu moyen. Mais avec autant d’épaisseur de tissu à cet endroit là, je n’avais pas d’autres options.

La poche passepoilée, avec le zip et on voit un bout du tissu argenté pour l’intérieur. A l’origine je voulais faire la languette du modèle burda mais c’était un peu trop compliqué, alors pour le moment j’ai juste accroché…. 2 jolies breloques « Made with love » que Stéphanie m’a offert (je les adoooore ! C’est presque dommage qu’elles soient au dos du sac, je vais peut-être trouver autre chose pour pouvoir utiliser ces breloques comme il se doit ;))

Les poches intérieures ont été bordées en haut du passepoil en simili cuir, et j’ai fait un point de renfort parceque c’est souvent à cet endroit que mes sacs se déchirent.

Enfin, le biais en simili cuir m’a servit à finir le bord du rabat, et on voit aussi que j’ai mis du passepoil entre le devant et le dos. Petite photo de la poche ronde du devant.

Bref, j’en suis contente :)



Articles similaires

4 réflexions sur “ The bag ! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *