DSC_0127

Tatum forever !

Oui, c’est mon liberty pref de chez pref le Tatum. Pour faire pas du tout original, j’ai cette fois ci fait un débardeur de chez Burda, et c’est surtout Mag et Chloé qui m’ont convaincue, après avoir vu en vrai leur versions et avoir même pu essayer celle de Mag.

Réalisée en 36, elle est juste juste. Un peu de contorsion pour l’enfiler tout de même. Mais la taille 38 de Mag, ça baillait un peu. Du coup, ça aurait presque justifié une fermeture éclaire en 36.

Le tatum (1m) provient de Tissus Anglais sur le salon l’aiguille en fête (à 12€ on ne s’en prive pas). Et pour l’intérieur, j’ai doublé avec un voile de coton de chez Ma petite mercerie, en ce moment je fais une fixation sur la couleur anis mélangée au turquoise. J’en ferais 15 projets si j’étais pas sage.

Pas de difficulté particulière, si ce n’est le volant qui était trop court (aiilllle, j’ai oublié les marges de couture !!) et du coup, j’ai rajouté une large bande de 14cm en bas.

Si c’était à refaire, j’aurais rajouté un passepoil du même vert que la doublure, sur toute l’encolure et les emmanchures. Mais j’en suis quand même contente (après avoir passé un temps fou à rattraper des erreurs ;))

En parlant de tatum, j’ai à nouveau acheté le marron que j’avais déjà utilisé pour ma chemise kooples. Sauf que ce matin, en ouvrant le colis, aahhhhhhhh ! Je m’étais trompée et c’est la version velours que j’ai acheté !!! Du coup je suis toute perdue, me voilà avec 2m de velour tatum, et aucune idée de ce que je pourrais bien en faire. J’ai beau me gratter la tête, froncer les yeux, je ne vois vraiment pas. Si vous pouviez m’aider et me proposer des idées, je vous en serais bien reconnaissante !



Articles similaires

22 réflexions sur “ Tatum forever ! ”

  1. TRès joli ton haut. J’ai fait cette robe aussi et je n’ai pas voulu mettre la fermeture éclaire et pareil c’est toute une histoire pour le mettre je me dandine dans tous les sens!

  2. Ce petit haut est superbe !!!! et c’est vrai que ce liberty est sympa……, en tout cas il te va super bien….., un modèle qu’il me tarde de réaliser aussi…..

  3. Super mimi ce t-shirt, j’aime bcp la coupe et le Liberty choisi.
    Pour ton erreur de commande, tu peux peut-être tenter une petite robe chasuble sans manche pour cet automne à porter sur un sous-pull pour l’hiver.
    Dans ce genre : http://www.brandalley.fr/Recherche-Produit/Rayon-140265
    http://www.des-marques-et-vous.com/dmv/Fiche_Article-0-Robe-Femme-2-%270%27,-%270%27,%2732%27,-0-%270%27,-1-20-0-13-98707605-36.html
    http://www.des-marques-et-vous.com/dmv/Fiche_Article-0-Robe-Femme-2-%270%27,-%270%27,%2732%27,-0-%270%27,-3-20-0-13-98713562-21.html

  4. Très joli modèle. J’adore les bretelles.
    Pour le velours, mis à part une jupe ou une robe chasuble, je ne vois pas ! Un sac ? (peut etre dommage pour du tatum)…

  5. Elle est trop chouette. J’adore et les couleurs te vont trop bien. Pour ton tatum velours … tu peux faire un sac comme celle que Karine à faire pour Steph l’été derniere ou au pire tu le revendre sur la fibrecreative. moi aussi j’ai un metre de Liberty velours et je ne sais pas quoi en faire … peut être une robe pour Ambre pour l’hiver prochaine.

  6. Superbe ! Superbe ! Superbe ! Contente de t’avoir « inspiré » à le faire :) Ca aurait été dommage de ne pas avoir cette pièce dans ta garde de robe, surtout qu’elle te va si bien !

  7. et me voilà a mon tour convaincue par ce patron .. je crois que j’ai ce mag et des cotonnades j’en ai des piles !!!
    il est vraiment sympa dans ta version peps…

  8. bonjour, Trop joli ce modèle, et j’adore les couleurs que tu as choisies.
    Moi aussi j’ai tenté ce modèle mais je l’ai complètement raté et je ne comprends pas pourquoi. Je l’ai coupé en 38 pour un 38/40 et le haut est trop large de partout, c’est vraiment pas possible.
    As-tu rencontré des difficultés? Tu dis que tu as passé du temps à rattraper des erreurs?
    Si tu veux bien me donner des conseils…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *