Les copines à l’honneur

Dans le billet d’aujourd’hui, je vais vous présenter un peu le travail de deux amies.

Tout d’abord, j’ai enfin touché à nouveau une machine à coudre, grâce à Aditi ! (mon dernier ouvrage couture remonte à 2011… je ne sais pas ce qui s’est passé, un beau jour, mon mojo couture a totalement disparu…). Aditi confectionne depuis des années des sacs et accessoires en séries limités. Je l’ai rencontrée lors d’une vente de créateurs, et nous avons animé ensemble pendant 2 ans un tricot thé. Elle a organisé un petit atelier « couture d’un sac » chez elle la semaine dernière, et je suis donc repartie avec ce petit sac à courses qui ne me quitte plus.

Totalement réversible, j’ai adoré qu’Aditi transmette toutes ses astuces spécifiques à la couture d’un sac : les points de renfort clefs basés sur les endroits les plus sollicités, le tout avec des gestes très simples, mais auquel il fallait penser.

Bon allez, je vais doit vous avouer : j’ai quand même un peu triché, et j’ai choisit un tissu qu’elle avait déjà découpé. Parceque je suis une grosse flemmarde 😉

Le deuxième ouvrage, vous allez peut-être le reconnaitre… Il s’agit des sacs « Intheloop », en coton bio, que nous vendions au profit de l’association. Depuis que celle-ci a été arrêtée, il nous restait un tout petit stock d’invendus. L’occasion pour Caroline de s’amuser à la teinture végétale, avec tout un arc en ciel de superbes couleurs pastels. Elle m’a gardé un joli sac et une écharpe jersey assortie. Au programme : Cachou, garance et Cochenille.
Un régal, car en ce moment, étrangement, je boude le bleu, au profit du rosé, chair, et corail (non, je ne connais toujours pas le sexe de l’enfant, n’y voyez pas là une prophétie ;))

Voilà, pas grand chose de neuf par ici, mais j’aime prendre le temps de vivre à un autre rythme en ce moment. J’aime aussi me reposer, penser à rien, bref, je découvre la beauté d’un rythme plus en accord avec mon corps.
A bientôt !

 

9 réflexions sur “ Les copines à l’honneur ”

  1. Trop joli ce dégradé de couleurs douces…
    Et tu me donnes envie à te remettre à la couture de me mettre aussi à la couture, projet sans cesse ajourné.
    Enjoy your new life !
    😉

  2. Et quel plaisir de partager cet atelier couture avec toi et de ma pavaner moi aussi avec mon sac assorti au tien !
    Un grand merci encore à Aditi pour son accueil et ce partage.

  3. Félicitations pour ces beaux ouvrages et quel bonheur de voir que tout se passe bien pour vous! Merci pour ces jolies photos qui nous font découvrir ce joli petit bidou 😉

    Prenez soin de vous

  4. Très joli sac. Et les couleurs des sacs intheloop juste magnifique! Et ce joli ventre, que du bonheur! Bonne continuation.

  5. Fana de sacs en tout genre, je ne peux qu’aimer ce genre d’articles. Je comprends d’ailleurs très bien que tu adores ton sac-à-tout, il est très chouette!! Ce qui est encore mieux dans tout ça, c’est de voir ton ventre s’arrondir doucement… Tout a l’air de bien se dérouler, quelle belle perspective!!

  6. J’avais vu le doux arc en ciel de Caroline :-)
    Je vois là que ton ventre s’arrondit joliment, à te lire, tout semble aller bien, c’est magnifique 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *