DSC_0118

Jupe rétro

jupe_01Quand j’ai vu celle de Casey, j’ai su qu’il me la fallait ! Le seul problème : un patron de 1947 introuvable. J’ai donc étudié les photos de près, et j’ai repéré dans le burda de ce mois-ci une base que je pourrais adapter (jupe 117).

Il m’a fallu faire beaucoup de modifications ! Dessiner la ceinture sur mes mensurations, Rajouter des passants pour ma nouvelle ceinture fétishe, racourcir les pans des côtés drastiquement, rallonger énormément le pan du milieu et le redessiner…

Au final, le tissu étant un chouilla élastique, j’aurais même pu enlever quelques cm à la taille, mais ca me convient bien :) Si c’était à refaire je rajouterais juste des poches (j’adore les poches sur une jupe ou une robe :))

jupe_02 jupe_03 jupe_04 jupe_05 jupe_07 jupe_09 jupe_10

 

 

 

 

Tissu coton un peu extensible de Sacré coupons, Chaussures spartoo, ceinture chinée avec Stéphanie dans une petite boutique de créateurs.



Articles similaires

20 réflexions sur “ Jupe rétro ”

  1. j’adore
    autant la forme que le tissu
    un look génial que j’aurai bien envie de te piquer
    même si la ceinture et les chaussures y sont aussi pour quelque chose :)

  2. J’adore ! avec la touch vernis rouge sur les ongles et la ceinture trop belle assortie !
    J’aime beaucoup de genre de jupe un peu rétro taille haute, ça te va super bien !

  3. Wahouuuuu !!!!Les mots me manquent !! Elle est magnifique et te va trrrrrrrrès bien…pour info, moi je fais une taille 40 ;))))

  4. Elle est superbe cette robe, et avec les chaussures tu es magnifique! (Heu question indiscrète: ne serais tu pas dingue de chaussures aussi??? , c’est mon cas donc je comprends….)

  5. Whaouh trop trop belle ! elle te va effectivement à ravir.
    Depuis mon séjour en Thailande, j’ai également envie de tenter de nouveau style, dont celui-ci à la fois rétro et moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *