chemise_02

For work

J’avais vraiment aimé la coupe de la chemise burda d’octobre 2009. Mais elle était un chouilla transparente en Partenay, et j’ai dans mon stock un paquet de tissus liberty qui attendent sagement. Alors je l’ai refaite (cette fois-ci sans oublier les marges de couture au dos ;)) et j’en suis ravie.

Par contre, il faudra m’expliquer pourquoi sur tous les patrons burda que je fais, le pied de col est toujours plus grand que l’encolure ! Ça m’agace !!! Ici j’ai du enlever 2cm et donc perdre encore tous les arrondis du col… Pourtant, je suis très méticuleuse sur les marges de couture.

En tout, c’est 12 heure de travail quand même ! Pour le tissu (Liberty wiltshire), il provient d’une super boutique sur ebay qui fait le liberty à environ 12€ le mètre (frais de port compris). Malheureusement, en ce moment il a fermé sa boutique :(

Je l’avais à l’origine réservé pour une robe (après être tombée sur cette merveille issue du stylish dress book) mais j’ai changé d’avis (j’ai de plus en plus de mal avec les patrons japonais, je dois vous l’avouer !!!)

Comme la dernière fois, le modèle est en 36 en haut, et en 40 aux hanches. Cette fois-ci, je n’ai pas triché, j’ai fait des fentes aux manches et mes pates de boutonnage ne sont presque pas ratées :) Je crois que je commence à comprendre victoire !!

Et puis j’arrête le blabla et je laisse place aux photos :)

Ha si quand même une dernière précision : pourquoi ce titre ? Parceque tout simplement je manque cruellement de vêtements pour le travail (un peu plus classe quoi) et que donc comme j’ai commencé une mission chez un assureur, cette chemise était l’occasion de garnir un peu plus ma garde-robe « pour le travail » (je fais partie de ces gens qui ont un mal fou à accepter de mettre un « costume » au travail et après 11 ans de boite maintenant, ça ne s’améliore que très peu :))

chemise_06

chemise_02 chemise_03 chemise_04

 

 

Excusez les photos froissées, c’est qu’elle a déjà bien été portée depuis que je l’ai finie :)



Articles similaires

23 réflexions sur “ For work ”

  1. Elle est magnifique.Bravo. en plus c’est mon liberty préféré. Pour le pied de col je crois que c’est normal en fait il faut tirer un peu sur le col pour qu’il rentre (enfin je crois bien).

  2. Ah oui au fait j’aime beaucoup les changements du blog avec le fond qui change selon les pages très joli! J’avais oublié de répondre mais merci pour le coup de pouce pour le mien. :)

  3. ha moi non plus, j’aime pas les costumes pour aller au boulot. Ceux qui en mettent, je les appelle les pingouins ! Mais une belle chemise comme ça, je la mets tous les jours direct ! D’ailleurs, j’avais une tunique à fleurs aujourd’hui mais achetée (bouh!)

  4. Très très belle!! Quelle merveille ce tissu… Elle te va comme un gant!
    En tout cas chapeau, moi les chemises ça me fait encore suuuuuuuuper peur! 😀

  5. Tu es magnifique dans cette chemise !
    Des que son magasin ouvre à nouveau, tu nous tiens au courant car le liberty à 12€, ça se loupe pas :)
    Décidément une vraie pro !

  6. Superbe ! Cela vaut tous les tailleurs du monde pour aller bosser (parce que ça, non, c’est vraiment pas possible ; je suis comme toi).
    Un jour, quand je serai grande, je saurai p’t’être faire de la couture comme élise…

  7. Très jolie chemise, dans un tissu magnifique.
    Pour les différences de longueurs entre pied de col et col, c’est normal : le pied de col se coud dans le prolongement des bandes de boutonnage et les 2 bords se chevauchent et se boutonnent. Par contre, les 2 bords du col ne se chevauchent pas et viennent bord à bord quand la chemise est fermée. D’où la différence de longueur.
    Je ne sais pas si j’ai été bien claire. Pour bien comprendre, j’ai regardé sur un chemisier du commerce.
    Bonne couture 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *