Deux nouvelles créations japonaises

Tout d’abord, laissez moi vous parler de mon nouveau manequin de couture. 30€ neuf, sur ebay, livré rapidement d’allemagne : ma nouvelle top modèle maison est très douée et pose très bien sous tous les angles :)

La robe issue d’un tissu Nani Iro, basée sur le modèle 6 de Everyday handmade clothes :

Une chemise réalisée il y a quelques temps après quelques ratages pour le devant : issue du livre Stylish Dress Book 1, modèle E :



Articles similaires

12 réflexions sur “ Deux nouvelles créations japonaises ”

  1. Comme c’est joli,
    Je trouve les formes, les couleurs et les matiéres trés poétiques…
    Bravo
    Le mannequin est chouette aussi !!! Tu peux planter tes épingles dedans ?

  2. Non, c’est vrai ?
    Tu peux faire tes essais couturesques dessus en épinglant sur ton mannequin ?
    C’est lequel de vendeur allemand, j’en connais un, mais dans son annonce, il est indiqué que son mannequin est en plastique recouvert de spandex…?

  3. oui c’est ce vendeur là :) En fait il y a une légère couche de mousse ou un truc du genre, et comme pour par exemple les manequins « sur mesure » (ceux qui se règlent), le seul moyen de piquer avec des épingles c’est de les mettre de travers : la profondeur de la mousse est fine et donc il faut piquer et diriger ensuite l’epingle vers le bas pour qu’elle glisse sous la mousse, je sais pas si c’est clair comme explication :)

  4. mon ancien manequin de couture était réglable, et lui il était juste recouvert d’un tissu par dessus le plastique et je pouvais piquer aussi. Comme pour celui là 😉

  5. Coucou,
    oui, oui, c’est trés clair !!! ;o)
    Merci pour tes renseignements, du coup, tu vas être dans l’obligation absolue de faire bcp de couture pour toi et pour ton mannequin (ben oui, faut le vêtir tout de même….;-)…)

  6. Ah bah c’est propre,
    Claudia à poil !!!!
    Dis c’est parce qu’elle est germanique que tu l’as appelée Claudia :oD… (d’ailleurs, je devrais dire il car c’est un mannequin, mais là ça porterait à confusion… « Il: Claudia: Mannequin allemand éxilé en France » ça ferait une jolie couverture de magasine…)

  7. Bonjour et tout d’abord merci pour les bons petits moments que je passe sur votre blog « en sous-marin » d’habitude… J’ai regardé vos créas qui sont superbes (je voudrais me mettre à la couture japonaise, alors de voir différents modèles de différents bouquins ça m’aide « un peu »… mais c’est dur qd même… de faire un choix dans le bouquin…).
    Merci aussi pour vos tutos, c’est très gentil de votre part.
    Et là, aujourd’hui seulement (bah oui, je n’avais pas fait attention avant !!!), je vois en plus votre mannequin trouvé à 30 € et neuf en plus !!!! quelle chance vous avez, car pour l’instant, vu les prix que j’ai trouvé… (pour rêver à un achat dans qq temps), bah… jme suis dit que ça ne sera pas pour tout de suite, voire même pas raisonnable. Mais le vôtre a l’air d’être super (avec pied bois, rétro comme j’aime…).
    Bonne journée et encore merci pour le plaisir des yeux que vous me donner à regarder votre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *