sarouel-chats0001

Des sarouels pour bébé

Trouver du temps pour faire un petit truc, après l’arrivée d’un bébé, c’est juste mission impossible. J’ai la chance d’avoir un super chéri très impliqué. Du coup, j’ai réussit ces dernières semaines à grapiller une heure par ci par là, pour faire quelques Sarouels pour bébé.

Parceque, en fait, mon petit loustik, il a un gabarit XXL, et que son gros bidon, il rentre difficilement dans les pantalons « normaux ». J’ai donc découvert l’avantage du bord cote : c’est élastique, parfait pour un bidou libre de ses mouvements.

 

J’ai donc testé le super patron gratuit de minuscule infini

Loulou est au top là dedans. Et ca dure bien longtemps pour peu qu’on fasse une taille évolutive.

Le bord cote vient de Buttinette ou Mamzellefourmi.

Les tissus sont de provenance variée (achats groupés sur facebook, ma petite mercerie …)

 

Je recommande chaudement le tutoriel !



Articles similaires

21 réflexions sur “ Des sarouels pour bébé ”

  1. Superbes, ils sont superbes et ton fils sera tellement bien dedans! Ca m’étone, tu ne lui as même pas mis un petit bout d’arc-en-ciel hihihihi. On les porterait bien pour nous aussi ces beaux imprimés hihihihi. Oui le temps… c’est ce qui manque le plus quand on entre dans la vie de parents… Bonne continuation Elise!

  2. Ravie de te lire et merci d’être venue faire un petit coucou avec tes magnifiques sarouels. Et profite bien de ces moments irremplaçables.

  3. Que c’est chou tout ça, bravo ! tes talents de créatrice sont à nouveau là ! bisous à vous Trois.

  4. Superbes !
    Merci pour les références du patron, il me faut vraiment essayer de trouver du bord côte avant que le mien ne soit trop grand ou qu’il fasse trop chaud :)

  5. Bonjour,
    Félicitations pour ces jolis sarouels !
    Je cherche désespérément le tissu du premier sarouel que vous avez réalisé (celui avec les chats). Pourriez-vous m’indiquer où vous l’avez trouvé ?
    Merci beaucoup d’avance !

    1. bonjour
      ce tissu provient d’un achat groupé sur facebook. depuis, c’est devenu une boutique en ligne : https://lapandalovefabrics.fr/
      mais je ne suis pas sure qu’elle vende encore les chats
      (il faut s’abonner à leur newsletter pour connaitre les prochaines dates de réassort je crois, car aussitot mis en ligne, aussitot vendu

  6. Ce sarouel est magnifique!!! Je suis toute nouvelle et ne sais pas encore trop comment trouver les infos…est-ce que vous pourriez m’indiquer où trouver le patron pour ce genre de modèle? Merci merci

    1. Bonjour Bénédicte
      Il suffit de lire le texte qui accompagne les images : il contient le lien vers le patron minuscule infini que je cite 😉
      Bonne couture

      1. Encore merci pour votre aide…j’ai commence a le faire, par contre je rame pour la mesure du bord cote des jambe:(

  7. Bonjour,
    Merci je vais me faire plaisir à coudre ce beau petit sarouel pour un petit garçon qui va bientôt venir au monde !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *