SHWE-2016004

Découverte du Shweshwe

SHWE-2016005J’ai la chance d’habiter pas très loin de chez Marie, qui a fondé la boutique en ligne ShweChic avec sa soeur. Et j’ai la double chance d’avoir reçu quelques coupons en cadeau, pour découvrir ce tissu africain si particulier.

J’avais dejà flashé l’année dernière sur leur customisation d’espadrille.

Il m’aura fallu très peu de temps pour trouver une idée et tester ce tissu : je fais partie de ces naines personnes qui roulent tout le temps le bas de leur jean, car ils sont toujours trop longs. Et je déteste faire les ourlets.

J’ai suivi les conseils et j’ai d’abord procédé à un décatissage des coupons.

La pose des ourlets m’a pris une demi soirée à peine. J’ai tout cousu à la main. J’ai pris les mesures du tour de cheville, de la longueur à laquelle je plie habituellement mon jean, j’ai rajouté des marges de couture, et ensuite j’ai tout cousu au point invisible.

J’ai utilisé deux morceaux de 14 cm de hauteur par 35 cm de largeur, ce qui tient largement dans un coupon de 25 cm.

OURLET

Je suis carrément fan du résultat. C’est comme si ce tissu avait été tout spécialement crée pour mon jean foncé. Je crois que je vais avoir du mal à enlever mon jean pendant une bonne semaine au moins, tellement j’aime ces ourlets !

SHWE-2016003

SHWE-2016004

12 réflexions sur “ Découverte du Shweshwe ”

  1. C’est très sympa comme résultat et le tissu est superbe, donc un grand merci de m’avoir fait découvrir cette gamme de tissu… je sens que je vais craquer rapidement : j’ai pas de jean, mais quand je me couds un pantalon j’aime bien mettre un tissu original pour les poches et la ceinture… ça serait pas mal non plus 😉 Bonne fin de semaine!

  2. Bonjour,
    C’est superbe. Merci pour le partage de ce site.
    Quel est le nom du motif que vous avez utilisé ?
    Bonne fin de semaine.

  3. Superbe résultat Élise. Je vais adopter l’idée ! De gros bisous à ton petit boy à toi qui doit galoper et grimper partout !

  4. Je me souviens que je faisais ça au collège, pour mes pantalons qui ne grandissaient pas aussi vite que moi …Et ça avait eu un certain succès auprès de mes copines qui trouvaient l’idée géniale . je trouve ta version très jolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *