Y a pas que le tricot (surtout l’été !)

C’est arrivé comme ça, d’un coup : envie de faire autre chose que du tricot. J’ai un pull fini à 95% depuis 1 mois sur le canapé, et je n’ai pas envie d’y toucher.
J’avais quelques petits cadeaux à faire, j’en ai donc profité pour sortir mon cher héritage familial : mes perles !

Pour Seve, un joli collier arc-en-ciel (vous commencez à en avoir marre de ma lubie rainbow ? Tant pis pour vous, moi je ne pense pas que ca me quittera de si tôt 😉 )

Et quelques premiers essais de tissage (mais pour le moment, il me manque la bonne méthode pour le fermer d’une façon solide et esthétique)

J’ai « investit » (si l’on peut dire ça, vu le petit prix de vente) dans un métier à tisser Beadalon à 8 euros (sur Perles and Co)
Pour celles que ça intéresse, je me suis basée sur cette vidéo pour apprendre :



Articles similaires

19 réflexions sur “ Y a pas que le tricot (surtout l’été !) ”

  1. Ma fille fait beaucoup de perle a tisser et c’est vrai que pour les fermer c’est un problème nous avons teste plusieurs méthodes mais celle qui est le plus propre et adaptée est celle qui consiste a faire un tissage avec du fil au chinois a chaque extrémité et ensuite d’enfermer ce tissage dans un fermoir baguette de 2cm facilement trouvable sur le net voilà en espérant que cela puisse t’aider

    1. alors j’ai testé et j’ai pas réussit. Dejà j’avais pas de fil au chinois alors j’ai tissé avec mon fil Nymo et j’ai utilisé une colle à bijoux. J’ai laissé sécher et j’ai voulu coincer mon tissage dans un fermoir à serrer avec une pince.
      Malheur, le fil de ma trame verticale s’est désolidarisé ! Et en plus, en serrant avec ma pince, plein de vilaines marques de serrage ont abimé le fermoir :(
      Tu as un exemple de fermoir baguette que tu utilises à me conseiller ?
      Merci !

  2. Le tissage de perles! Toute mon enfance (je crois que j’ai passé plus de temps à bidouiller des animaux, bracelets, colliers,… en perles entre 6 et 14 ans qu’à faire mes devoirs)! Mon père m’avais fabriqué un petit métier à tisser avec du bois de récup. Pour terminer le bracelet, j’enfilais quelques plus grosses perles sur tous les fils à la fois, juste avant l’attache. Et je tissais avec du nylon de pêche (fourni aussi par mon papa) pour avoir assez de rigidité et que le bracelet soit assez solide.

  3. je m’y connais plus en perles qu’en tricot alors je dirais que pour fermer joliment tes bracelets loom, tu peux peut-être utiliser ces embouts http://www.perlesandco.com/Embouts_Embouts_pour_tissage_de_perles-c-2627_30_1475_2230.html (cela dépend de la taille des perles car il sont très fins) ou des embouts de ce style http://www.perlesandco.com/Embouts_Embouts_a_serrer-c-2627_30_1475_1167.html
    J’ai réalisé quelques bracelets en peyote mais pas en loom et ce c’est pas facile de les terminer joliment dans la continuité du bracelet

    1. j’ai justement testé ces deux pistes, tu sais ? C’est marrant ça :) l’embout à serrer, ben il m’a tout cassé les perles :( faut que je voie si c’est normal !

  4. J’adore aussi! Et j’ai aussi cédé dans un métier à tisser… mais rentrer tous ces fils ça me déprime (encore plus que quand je tricote 😀 ).
    Sinon, tu te portes bien ?? Comment va ta crevette ?

    1. crevette est devenu un beau petit gars de 20 cm à ce stade ! Il bouge, il adore donner des petits coups sur la main de son papa, qui lui chante la même chanson tous les soirs : bref, on couve à mort comme tu peux le voir 😀
      Plein de bisous !

      1. Génial (un petit boy, c’est extra :-D), prend bien soin de toi, profite à fond, c’est ça le bonheur 😉 ! Plein de bisous à toi aussi (et à petit homard aussi au passage)

  5. Un petit mot de plus pour te dire qu’on sent le bonheur qui grandit chez toi avec ce petit bonhomme, je suis tellement contente pour toi !!! :)

  6. Le métier à tisser les perles, c’est comme le rainbow loom, je n’ai pas encore succombé. Il faut dire que j’ai une couverture au crochet qui m’occupe bien ces dernières semaines. Mais j’admire car je serais bien incapable de réaliser de si belles choses!! Et c’est chouette de voir que tout se passe bien pour toi et ton petit bout. Bel été à vous et à son papa!

  7. Hum… ça sent la manchette et le Brésil ici… J’utilise le même métier à tisser Beadalon que toi (initialement c’était le contenu du calendrier de l’avent de ma fille: des perles ou du fil dans les pochettes chaque jour, le métier à tisser pour la chaussette du 24). Je procède comme sur ta vidéo, avec un tissage serré sur 1cm à chaque extrémité, le tout bloqué avec une colle à bijoux. Il faut surtout bien laisser sécher 24heures. Je replie le tissage en 2, et je le bloque dans un embout à serrer de chez Perles &co en plaçant l’embout à la limite des perles. Pour le fil j’ai une préférence pour le Silamide (nylon pré-ciré). Prends bien soin de ta petite famille, des bises!

    1. ah ben alors, j’en suis à peu près aux même tech niques que toi ! Comment fais-tu pour éviter d’abimer l’embout avec tes pinces ??

      1. J’utilise une pince avec des bouts nylon qui évitent de marquer. Sinon il y a le Tool Dip qui permet de déposer un film de silicone sur les pinces mais je ne sais pas si c’est très efficace.

  8. accro aux arc en ciel comme toi, j’adore ton collier. Tu as su mettre très joliement à profit ton héritage :-)
    Pleins de belles choses pour la crevette, pour toi et ton homme.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *