tissage-dominique003

Tissage contre Filage

Je continue mes aventures perlesques. J’avais encore un petit cadeau à offrir, pour Dominique. Elle m’a généreusement offert mon tout premier écheveau de laine filée à la main. J’avais envie de la remercier !

Voyez plutôt la merveille dont il est question (les photos sont de Dominique) :
Avant d’être filé :

Et après filage :

Quelques photos que j’ai prises à la réception du colis :

Bref ! Une beauté :) En attendant que je découvre comment dompter une laine filée main, j’ai préparé un petit paquet pour la remercier. Il contient des bijoux que j’ai réalisé moi-même. Trois bagues et un bracelet :



J’ai utilisé comme pour mon pendentif des embouts spécial Miyuki pour le bracelet. J’ai aussi précautionneusement rentré chaque fil un à un (même les fils verticaux !!!), pour plus de solidité. Ce qui prend au final autant de temps que le tissage en lui-même.

Vous pouvez consulter ce tutoriel en images pour comprendre à quoi je fais allusion (étapes 16 à 30).

Et comme la majorité des bijoux que je fabrique depuis quelques semaines ont trouvé une maison d’adoption, la prochaine fois je vous montrerais un bracelet que j’ai (enfin!) fait pour… moi :)



Articles similaires

9 réflexions sur “ Tissage contre Filage ”

    1. alors, si tu lis mon texte de fin, j’y ai mis un lien vers mon pendentif : dans ce billet tu y trouveras le lien vers le fermoir si fin ! :)
      Attention ce fermoir ne fonctionnera qu’avec des perles Miyuki (donc, perles fines de 2mm max)

  1. Vraiment, tu a un talent fou dans tout ce que tu fait.
    Les bijoux, et surtout le bracelet est vraiment super.

    Julie

  2. Superbe!!!! Mais pour ce genre de tissage perle, il faut un metier à tisser, enfin un loom, c’est bien ça? Pas uniquement une aiguille, du fil et des perles, si?
    Tu connais un autre tutos quand tu parles que tu as rentré tous les fils manuelles etc?
    Merci
    PS: j’espère que tu prends bien soin de toi et de bébé entre toutes ces petites merveilles que tu fais!

    1. non c’est le seul tuto que j’aie trouvé qui soit aussi clair ! Tu as du mal à visualiser en fait ?
      En effet, pour celui-ci j’ai utilisé le métier à tisser dont je parle dans mon premier billet : http://madewithlove.fr/elise-bijoux/y-a-pas-que-le-tricot-surtout-lete/
      Si tu veux tester sans métier à tisser, tu as la méthode Peyote dont je parle et je donne un lien vers un tuto dans mon 2eme billet : http://madewithlove.fr/elise-bijoux/romance-peyote/

      bises !

  3. Gros coup de cœur pour le bracelet et la bague rouge. Je ne connaissais pas les perles Miyuki avant de lire tes billets, ni les bijoux tissés d’ailleurs (j’en avais déjà vu, mais ils ne m’avaient jamais attirée). Une autre idée pour le carnet d’idées créatives…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *