Pendentifs

Il y a quelques semaines, j’ai consulté pour la première fois une naturopathe. J’en suis sortie très impressionnée, et les jours qui ont suivit mes débuts de traitements à base d’huiles essentielles et de plantes ont confirmé à quel point ce type de méthode pouvait être puissant. Nous avons passé 2h à parler de beaucoup de choses, bien plus personnelles que n’importe quel médecin habituel. Quand elle m’a interrogé sur mon métier, je lui ai répondu que je venais d’en changer, pour vendre des patrons de tricot.

Ensuite, elle m’a demandé à part le tricot quels passes temps j’avais. Et là, il y a eu un léger blocage dans ma tête… J’ai soudain compris que si je faisais du tricot mon métier, il serait vital qu’à un moment donné je me trouve en effet des nouveaux passes temps pour décompresser et m’amuser.

Et puis j’ai laissé cette pensée dériver, en tâche de fond. En général, cela fonctionne à merveille : l’inspiration se présente au bon moment, il faut juste avoir confiance en soi. J’ai commencé par faire quelques scoubidous, car je suis dans une phase retour en enfance en ce moment, j’en ressens le besoin.

Je pense avoir trouvé un début de piste : j’ai passé 2h à m’amuser comme une enfant, avec des camées et des supports pour pendentifs.

J’ai eu quelques difficultés avec les différents types de colle et leur interaction avec les couches de couleur, mais je trouve le résultat magique ! Du coup j’ai des idées à foison, que j’espère bien expérimenter prochainement.

J’en profite pour vous donner ce petit conseil de ma naturopathe qui a fait des merveilles : pour les boutons douloureux et profonds, appliquez deux fois par jour de l’huile essentielle de laurier noble dessus, c’est magique, ca disparait vraiment vite et ça aide à cicatriser.

Articles similaires :

  1. gwenola dit :

    très très jolis ces pendentifs!

  2. Lunea dit :

    J’adore! Surtout le rouge! =)

  3. Raphaelle dit :

    super joli tes pendentifs,

    pour les boutons, est ce que cela fonctionne pour ceux d’acnée ? quelques ados à la maison

  4. valea dit :

    oh ils sont tres beaux, le rouge est est ensorcelant
    moi c’est une magnetiseuse qui m’aide et c’est vrai que decouvrir d’autres methodes de soin qui marche c’est assez bluffant surtout quand on est sceptique au depart….

  5. karen dit :

    quelles merveilles !

  6. Emy dit :

    Super joli ! J’adore en particulier le orange avec les paillettes.
    Je ne connaissais pas la naturopathie, mais ça m’a l’air intéressant !

  7. bichette dit :

    WOUAH!!! Je trouve ça magnifique!!!Mais comment t’as fait ça??

  8. Sophidici dit :

    voilà un beau passe-temps :)

  9. emilie dit :

    comme j’aime les médecines alternatives… ! J’ai longtemps consulté une acupuncteur, et l’année dernière 2 séances avec une osthéopathe m’ont bluffé…
    je te souhaite de la gaieté et de l’amusement ;)