Boite à bijoux : Essai 1

Je commençais à en avoir marre de chercher mes colliers tout emmêlés dans leur boite. J’ai regardé sur le net ce que je pouvais trouver, qui conviendrait à la fois aux colliers et aux boucles d’oreilles et puis j’ai fini par mes décider à fabriquer tout ça moi même. Voici donc le concept de base que j’ai testé. Matériel (J’ai trouvé tout ça chez Casto):

  • Un grand tiroir en bois
  • Des câbles en laiton (spécial accrochage de tableaux)
  • Des crochets en laiton (même rayon)
  • Des clous en laiton (même rayon, fournis avec les crochets) 
  • Des anneaux en laiton (récupérés sur une chaînette, au rayon « chaînes »)
  • Des carrés troués sur un triangle (toujours rayon « tableaux »)

Les clous sont relativement longs, et permettent de ranger des colliers longs pliés en deux, sur le coté du tiroir

Les carrés troués : parfait pour les boucles de type « clou »

Les câbles : pour suspendre le reste des boucles

Les crochets comme vous l’aurez deviné, pour déposer les colliers.

Voici donc la vue d’ensemble : un « cadre » qu’on peut accrocher au mur par exemple.

Verdict : même si chaque partie rempli bien son rôle, je trouve le résultat cheap et je ne suis pas convaincue. J’avais prévu de teindre le bois avec du Brou de Noix pour le rendre foncé, mais en rentrant à la maison je me suis rendue compte qu’il avait disparu dans le déménagement, et j’avais la flemme de retourner chez Casto.

Je pense que je vais réfléchir à un concept différent, inspiré de ce premier essai. L’avantage c’est qu’on peut rajouter plein de câbles si on a beaucoup de boucles ou autre.



Articles similaires

2 réflexions sur “ Boite à bijoux : Essai 1 ”

  1. Y’a pas à dire, c’est quand même bien futé comme système! Peut-être la même chose mais en version fermée avec une petite porte? Un peu comme les armoires à pharmacie (mais jolies en bois, pas en plastique!)

  2. une autre idée

    Bonjour! Une autre idée pour ta boîte à bijoux, ou plutôt 2 idées :
    1/ Un cadre, un bout de grillage à poules (bon ça c’est boucles d’oreilles only, et boucles à crochet libre sinon il faudra améliorer le concept…). On bidouille le grillage à poule dans le cadre en bois, et voilà! Aspect rustique garanti…
    2/ Mon préféré : on réalise une sorte de pêle-mêle comme pour mettre des photos, avec un grand cadre pourvu d’un fond que l’on trouve chez les vendeurs de loisirs créatifs. On customise le fond du cadre, serviettage, peinture, ce que tu veux, et aussi le cadre extérieur. Ensuite quand tout est prêt on tend des fils/cables/bouts de raphia… entre les montants du cadre, sur lesquels on glisse des crochets à tableaux, des anneaux… ou autre système pour maintenir les bijoux. On fixe tout, et voilà!
    J’en ai un qui n’est pas encore en photo sur mon blog, mais j’ai des pêle mêle à photo et ça donne une idée. Voilà!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *