Opera

Opéra est un pull parfait pour attirer le regard sur votre taille, grâce à un jeu de rayures au niveau des coudes.

Tricoté du haut vers le bas en une seule pièce, les manches sont tricotées en rond. Ce pullover a une construction unique pour la taille et les hanches : elles sont placées sur les devant et le dos. Comme une grande partie des femmes a en général une cambrure plus grande au niveau des reins, ce pull contient plus d’augmentation et de diminution dans le dos, afin de suivre fidèlement les formes de votre corps.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette mise en forme un peu asymétrique, vous pouvez toujours choisir l’option «classique».

Le patron est désigné pour de la laine contenant de la soie. La soie lors du lavage a tendance à grandir un peu : la forme finale du pull se révélera donc après le blocage.

Le patron contient des étapes illustrées pas à pas de chaque technique utilisée dans le modèle. Les débutants peuvent ainsi apprendre et progresser au fur et à mesure. 12 pages sont consacrées aux techniques, en images, soit 20 pages en tout. L’achat du patron inclus un support technique par email en cas de besoin, de questions sur le contenu du patron ou sur le choix de laine / taille le plus adapté pour vous.

* le tarif TTC est automatiquement calculé par Ravelry lors de votre achat en fonction de votre pays d’origine. L’achat du patron inclut un support technique par email en cas de besoin, de questions sur le contenu du patron ou sur le choix de laine / taille le plus adapté pour vous.

Techniques requises : savoir tricoter en rond.

Type de laine
DK / 8 ply (11 wpi)

Echantillon
18 mailles and 28 rangs = 10cm en jersey

Aiguilles
US 4 – 3.5 mm / US 6 – 4.0 mm

Métrage
840 – 1085 yards (768 – 992 m)

Tailles
XS, S, M, L, XL, XXL

opera-small001

opera-small008opera-small010



Articles similaires

17 réflexions sur “ Opera ”

  1. Super! Un patron en français dans lequel, je vais certainement apprendre des nouvelles techniques juste pour cela j’ai envie de le tricoter et en plus j’aime beaucoup le jeu avec les rayures. Il faut que je réfléchisse à la laine et si je peux la trouver chez Laine et tricot (je ne sais pas si dans la gamme Holstgarn, il y a une laine qui peu correspondre).

  2. What a beautiful design. I’ve never knit a sweater with asymmetrical shaping, but I do appreciate a good waist shaping. And the colors you chose go beautifully together

    Congratulations again on your new design!

  3. Je ne doute pas de la qualité de ton modèle et je sais déjà que je vais pouvoir me lancer dans l’aventure les yeux fermés et en toute confiance 😉 Merci à toi !!!

  4. Bonjour Elise,
    J’aimerais parler et donner le lien vers ton patron dans mon article de demain « Infos sur le fil » (une petite liste de mes découvertes sur le net de la semaine que j’édite hebdomadairement). Me donnes tu ton accord pour parler de ton patron, mettre ta photo et un lien vers cette page de ton blog pour achat du modèle ?
    Merci par avance de ta réponse.
    Evelyne

  5. Oh, génial, déjà le patron! Je me retiens de l’acheter tout de suite, mais il est dans ma liste des ouvrages à faire, pour moi! Je finis mes encours, je cherche la laine, et je reviens.. :)

  6. Tiens tiens, justement en ce moment je suis à la recherche d’un patron pour me tricoter mon premier pull. Quelque chose de facile pour me reposer de précédents ouvrages compliqués, mais sans être ennuyeux. Et ce qui me bloque souvent c’est précisément ce problème de cambrure et des hanches imposantes : je suis obligée de prendre une grande taille mais ça baille au dessus… Ton patron serait-il celui qu’il me faut ?! Plusieurs couleurs et une nouvelle technique pour ne pas m’ennuyer, mais du jersey pour me reposer et une coupe qui m’irait ? Le rêve !

  7. Bonjour !
    Je me demandais quelle était ton aisance au niveau de la poitrine sur ce pull ? Je suis en train de me tricoter un pull que j’aimerais pas trop moulant, comme le tien, mais je me demande si je n’ai pas mis trop d’aisance…
    J’en profite pour te dire que tes derniers articles sont plaisants à lire, j’y retrouve l’inspiration amy herzog dont j’ai lu à peu près tous les « fit and flatter » sur son blog.

    1. Bonjour !
      Le pull est porté par moi même avec 2cm d’aisance négative au niveau de la poitrine. J’espère que ca t’aidera (pour info, c’est indiqué dans le patron aussi).
      Bon tricot !

      1. Bonjour,
        Merci beaucoup pour la réponse, argh, je crois que je vais être bonne pour détricoter…
        Sinon oui je me suis doutée que la réponse était dans le patron, mais le pull que je me tricote est un pull sur mesure, il ne s’agit pas de ce patron :-). Je suis surprise qu’il s’agisse d’aisance négative, car ton pull opéra n’a pas l’air près du corps.

        Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *