montrouge-big001

Montrouge

Montrouge est un gilet féminin avec une longueur idéale pour les jupes et robes.Il est tricoté du haut vers le bas en une seule pièce, et les manches sont tricotées en rond. Ce gilet a une construction unique pour la taille et les hanches : elles sont placées sur les devant, dos, et côtés selon un ratio spécifique, afin d’éviter de mouler le ventre et pour mieux épouser la cambrure.L’instruction «tricotez» signifie toujours «tricotez en maille endroit». Le point envers est toujours précisé.

Prenez bien le temps de lire la grille, ainsi que le glossaire et les explications techniques avant de commencer : la majorité des techniques sont illustrées par des photo à la fin du patron.

La grille est une version simplifiée par rapport aux standards habituels, afin de vous éviter trop de complications pour l’interpréter : suivez bien la légende, et vous découvrirez que les motifs se tricotent rapidement par coeur.

Le patron est basé sur des mensurations standards de la confection, mais comme très peu de femmes ont des mesures identiques à ces tableaux, vous pouvez réaliser moins de diminutions à la taille si besoin. Prenez vos mensurations et comparez-les au tableau de mensurations standard pour choisir votre taille. La taille que vous devez choisir est basée sur votre tour de poitrine. Tout le reste est adaptable.

* le tarif TTC est automatiquement calculé par Ravelry lors de votre achat en fonction de votre pays d’origine. L’achat du patron inclut un support technique par email en cas de besoin, de questions sur le contenu du patron ou sur le choix de laine / taille le plus adapté pour vous.

Type de laine :
Sport

Echantillon :
20 mailles et 30 rangs = 10 cm en point jersey, lavé et bloqué.

Aiguilles :
Aiguilles circulaires de 4.5mm (US 7). Ajustez la taille si nécessaire pour obtenir le bon échantillon.

Métrage :
860(915, 990, 1070, 1125, 1190, 1250) mètres de laine épaisseur «sport» ou 6(6, 6, 7, 7, 8, 8 ) pelotes de Quince and Co. Chickadee.
Le modèle est présenté dans le coloris Winesap

Niveau de difficulté :
3-etoiles

Techniques requises :
Savoir tricoter en rond. Lire un diagramme. Tout le reste est expliqué.

Contenu du patron :
21 pages contenant : des conseils pour choisir sa taille, des tableaux de mesure du gilet, les explications, des schémas illustrant les étapes les plus complexes, un diagramme, et 12 pages de photos pour expliquer étapes par étapes toutes les techniques utilisées. L’achat du patron inclus un support technique par email en cas de besoin, de questions sur le contenu du patron ou sur le choix de laine / taille le plus adapté pour vous.

Un grand merci aux testeuses sans qui ce patron ne serait pas d’aussi bonne qualité : Nina, Wisechild, Monelle, By Gab’s, chau7, ScrappyGal, dpecg, jstdt3t, houndsmum, mardimuses et peal.



Articles similaires

16 réflexions sur “ Montrouge ”

  1. très,très joli ce tricot.Comment dois-je m’y prendre pour te l’acheter,je n’ai pas de compte Ravelry et je n’en veux pas.

    J’attends ta réponse,et surtout félicitations pour ce modèle.

    Mamie86

  2. Je n’ai absolument pas le temps de le faire … mais tellement envie. Grrr!
    J’espère le faire en fin d’année.
    Bravo et bonne continuation!

  3. je me suis tatée, je me suis tatée,..
    et là, j’ai arreté, j’ai craqué, j’ai acheté le patron, et j’ai rajouté de celui d’opéra, et de merlot (superbe ce châle !!!!!!!!!!!!!!!!!)

    merci de me faire rever !!

    c’est bon, j’ai tout mes projets de cet automne!!

    bonne continuation!!

  4. Bonjour,

    je vais sur In the loop depuis le début de l’aventure mais je n’avais pas encore pris le temps de venir voir ton blog, et c’est un tort ! Je viens de le dévorer ! Il est vraiment bien écrit, j’aime la présentation, les photos, l’esprit… Bref il est venu directement dans mes favoris !
    Ce patron est juste sublime, j’aime particulièrement les boutonnières. Je le mets dans mes favoris Ravelry et je pense l’acheter quand le petit habitant que j’héberge sous mon nombril aura déménagé, pour l’instant il modifie un peu trop mes mensurations pour envisager de tricoter du sur mesure !!

    Bravo et à bientôt

  5. Ce qu’il est beau ! Je viens de trouver la laine (aubusson de fonty) donc c’est parti ! Ton gilet est mon cadeau réconfort de la rentrée ! Profite bien de tes vacances et à bientôt !

  6. Ah je me sens soulagée… Je viens de te le commander ! Je compte le faire dès mes projets en cours finis ! Ce modèle me plait depuis que je l’ai vu. Il est élégant et j’ai hâte de le commencer.
    Merci !

  7. Bonjour Elise,

    je suis en train de tricoter ce patron que je souhaite faire avec des manches longues. Du coup je m’interroge sur la place des diminutions des manches dois-je les laisser à 4 cm de l’emmanchure ou bien les décaler plus bas ?

    Merci
    Cordialement
    Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *