Merlot-shawl15

Merlot

Et oui, parfois, les choses sont prêtes plus tôt que prévu :) Je suis heureuse de vous annoncer la sortie du patron Merlot.

Sometimes, things are ready sooner than expected :) I’m happy to tell you that Merlot is now available. (english version below)

Merlot est un châle doux et léger, qui s’enveloppe autour de votre cou, grâce à une construction en forme de croissant très large et peu profond.Son subtile jeu de couleurs est idéal pour révéler des laines aux teintes variées (une seule pelote suffit), grâce à une série de rayures texturées avec une laine unie.

Il se tricote du haut vers le bas, grâce à une série d’augmentations à chaque rang.

Sa bordure, en forme de vagues, se réalise dans un second temps, sur 13 mailles, en aller et retour, en incorporant une maille du châle un rang sur deux. Cette construction est expliquée en images.

Type de laine :
Fingering (épaisseur « chaussette »)

Echantillon :
15 mailles et 28 rangs = 10cm en jersey

Aiguilles :
Aiguilles circulaires de 4.5mm (US 7). Ajustez la taille si nécessaire pour obtenir le bon échantillon. En option, vous pouvez aussi utiliser une aiguille double pointe de la même taille pour la bordure.

Métrage :
350 mètres / 383 yards de laine Hedgehog fibers Sock ou de laine à chaussettes. Couleur 1
350 mètres / 383 yards de laine Holst Garn Coast. ou de laine à chaussettes Couleur 2
Le modèle est présenté en laine Hedgehog Sock coloris Boudoir (Couleur 1) et en Holst Garn Coast coloris Rosewood (Couleur 2).

Niveau de difficulté (skill level) :

Techniques requises :
Savoir tricoter des mailles endroit, envers, et faire un jeté. Tout le reste est expliqué.

Contenu du patron :
15 pages contenant : les explications, et 10 pages de photos pour expliquer étapes par étapes toutes les techniques utilisées.
Voir plus bas pour des captures d’écran du contenu du patron. L’achat du patron inclus un support technique par email en cas de besoin, de questions sur le contenu du patron ou sur le choix de laine / taille le plus adapté pour vous.

Il est disponible en Français, et en Anglais. Comme pour Opera, si vous n’avez pas de compte Ravelry, pas de panique, il est aussi disponible en achat direct sur mon site Elise Dupont Designs.

5,00€ – Sur Ravelry avec paypal

Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Ravelry pour acheter, bien que le paiement passe par leur système : l’achat est ouvert à tous.

————————————————————————————————————————————————————-

Merlot is a soft and light shawl with a shallow crescent shape that allows you to wraps yourself into it.
Variegated yarn will benefit from this design, as the solid stripes sequences highlight them.
The shawl is knitted from the top down, with increases at each rows.
The wave edging is knitted after, on 13 stitches, back and forth, including every other row 1 stitch of the shawl. This technique is fully explained with pictures.
Yarn type:
FingeringGauge :
15 sts and 28 rows = 10cm / 4 inches in stockinette stitches

Needles :
4.5mm / US 7 circular needles at least 32” [80 cm] long. Adjust needle size if necessary to obtain the correct gauge. You can use a 4.5mm / US7 double point needle for the edge (not mandatory).

Yardage
350 mètres / 383 yards of Hedgehog fibers Sock or any fingering weight yarn: MC
350 mètres / 383 yards of Holst Garn Coast. or any fingering weight yarn: CC
The model is shown in Hedgehog Sock Boudoir (MC) and Holst Garn Coast Rosewood (CC).

Skill level :

Skills needed :
Know how to knit, purl, and make yarn over. Everything esle is fully explained.

Pattern content :
15 pages including : pattern explanations, and 10 pages of pictures to illustrate step by step all techniques required.
See below for some screenshots of the pattern. Buying this pattern gives you a support access by email for all your questions about the pattern or size/yarn choice.

The pattern is available in english on Ravelry : 5,00€ – On Ravelry



Articles similaires

13 réflexions sur “ Merlot ”

  1. Je vais l’acheter de ce pas même si je ne le tricote pas immédiatement, car je n’aime pas avoir plusieurs ouvrages en route, mais j’ai vraiment envie de te donner un « petit coup de pouce » dans cette nouvelle aventure.

  2. Je voulais justement faire des châles pour offrir aux femmes de la famille à Noël mais j’hésitais sur le modèle à choisir. Et puis j’ai vu Merlot, et c’est devenu une évidence: c’est lui! Bon courage dans ta nouvelle aventure, je te souhaite toute la réussite que tu mérites :)

  3. Tous mes voeux de longue vie et grand succès à Merlot !! Le 26 août est une date de naissance parfaite pour lui, c’est un signe. J’en sais quelque chose, c’est mon anniversaire aujourd’hui 😉

  4. Super ! Ce Merlot me plaît beaucoup, je vais de ce pas sur Ravelry !
    Longue vie à ta petite entreprise !

  5. J’ai ton tuto depuis hier ! Trop contente !

    C’est un super boulot que tu as fait en proposant des explications en photo, entre les débutantes ou les plus expérimentées qui découvriraient une façon de faire qu’elles n’auraient pas encore croisée, tout le monde peu y trouver son compte ; c’est génial pour celles qui n’osent pas s’attaquer au tricot en anglais, pas seulement à cause de la langue mais parce qu’il y a des techniques qui n’existent traditionnellement en France.

    Reste maintenant à cogiter à une belle association de fils…

  6. Il est magnifique ! Je suis rétive à l’idée de tricoter des châles depuis que … je tricote, mais là, je sais que je vais craquer (aidée par un week-end frileux en Normandie…). Et j’ai hâte de céder à la tentation ! Mais j’attends aussi avec impatience la sortie de Montrouge :)

  7. Bonjour Élise.

    J’ai acheter ton patron du châle Merlot lorsqu’il est sorti, mais je ne l’ai pas fait encore.

    J’aimerais savoir combien de temps environ il faut pour le faire ?

    Merci.

    Julie

    1. bonjour Julie,
      sans savoir votre vitesse habituelle de tricot ni combien d’heures par jour ou semaine vous tricotez, je suis bien incapable de répondre à ce genre de questions malheureusement ! Un châle peut prendre entre 2 et 6 semaines en fonction de la personne, du temps qu’elle y accorde, du fait qu’elle accroche au projet ou n’y croie pas vraiment, de son niveau de tricot… j’espère que vous comprendrez que je ne sais pas répondre à cette question !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *