fontainebleau-004

Fontainebleau

Imaginé pour l’Oisivethé, Fontainebleau est une écharpe graphique qui se drape comme un châle. Le jeu de rayures horizontales et verticales se met en valeur avec deux couleurs contrastées. La bordure est réalisée avec un peu de dentelle, juste ce qu’il faut pour lui donner une touche féminine.

* le tarif TTC est automatiquement calculé par Ravelry lors de votre achat en fonction de votre pays d’origine. L’achat du patron inclut un support technique par email en cas de besoin, de questions sur le contenu du patron ou sur le choix de laine / taille le plus adapté pour vous.

Type de laine
Fingering (type chaussette)

Echantillon
22 mailles = 10cm en jersey

Aiguilles
Aiguilles circulaires de 4mm. Ajustez la taille si nécessaire pour obtenir le bon échantillon.

Métrage
396 m / 433 yds en couleur 1
240 m / 260 yds en couleur 2
Le modèle est présenté en laine Whimzy Sokkusu O, 100% Merino (396 m / 433 yds pour 120 gr) HB#2 (couleur 1) et Fontainebleau (couleur 2).

Niveau de difficulté
2-etoiles

Techniques requises 
Savoir tricoter les mailles endroit et envers. Tout le reste est expliqué.

Contenu du patron
7 pages contenant : les explications, des photos pour expliquer étapes par étapes toutes les techniques utilisées, plus une vidéo explicative pour la bordure. L’achat du patron inclus un support technique par email en cas de besoin, de questions sur le contenu du patron ou sur le choix de laine / taille le plus adapté pour vous.

Merci aux testeuses : Dominique, By Gab’s, IgnorantBliss, Lydia et Laetitia



Articles similaires

5 réflexions sur “ Fontainebleau ”

  1. Alors là, ça devient quasi impossible de résister. Un bien beau projet pour quelqu’un qui veut une écharpe châle. Mais pourquoi ma liste de projet est déjà si longue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *