A Propos

Présentation

Je m’appelle Elise et je vis à Paris.
Ce petit blog a été commencé en 2006. Il parle de mes loisirs, tels que la couture, le tricot, la photographie, le bricolage, la fabrication de bijoux… Biensur, le contenu et les thèmes varient au fur et à mesure de mes envies et de mes périodes.

Le plaisir des loisirs créatifs m’a été transmit par ma mère : enfant, les cadeaux qu’elle m’offraient étaient toujours sur ce thème : tour de poterie, pyrograveur, métier à tisser les perles, ou fusains.

En grandissant, j’ai continué à developer son cadeau : écouter mes envies de créativité.

En 2011 avec 2 amies nous avons fondé le webzine In the Loop, pour partager notre passion des arts de la laine. A ce jour, j’y ai écrit plus de 80 articles de fond, tutoriels, revues de matériel, de laines et de tendances, astuces, revues de livres, et traductions de patrons anglais. Ce projet est à présent terminé, mais il aura été source de beaucoup de richesse.

Par la suite, j’ai décidé de monter mon entreprise de patrons de tricots : Elise Dupont Designs.

       

L’objectif : penser à toutes les tricoteuses, quels que soient leurs niveau en tricot, avec des patrons détaillés pour chaque étape de la construction, et penser à toutes les morphologies de femmes, en élaborant des modèles pensés et imaginés autour des formes féminines.

 

Concernant mes créations tricot, je vous invite aussi à consulter mon site pro EliseDupont.fr, surtout pour découvrir comment fonctionnent le support et la gestion des erreurs sur mes patrons.

Un dernier point, concernant le copyright :

Les images me représentant, représentant mes créations, les photographies de mes projets ainsi que mes illustrations, dessins, schémas et croquis ne sont pas libres de droit. Toute copie, diffusion ou utilisation de mes créations est strictement interdite sans mon accord préalable.

 

ATTENTION : Je n’effectue pas de support technique sur les modèles gratuits. Merci de votre compréhension !

Me contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *